fbpx
Culture
Partager sur

American Horror Story : des personnages de la saison 2 s’invitent dans le Freak Show

American Horror Story : des personnages de la saison 2 s’invitent dans le Freak Show

Pour la première fois, deux saisons de la série American Horror Story seront directement liées, et des personnages d'Asylum apparaîtront dans Freak Show

American Horror Story est ce qu’on appelle une série anthologique. Cela signifie que chaque saison est unique, et voir apparaître de nouveaux personnages, dans des lieux différents, avec une intrigue sans lien avec la précédente. C’est aussi le cas de True Detective, par exemple. Mais cette année, pour la première fois, deux saisons de la série seront directement liées. L’intrigue de Freak Show servira ainsi de prequel à la saison 2 d’American Horror Story, Asylum, et plusieurs personnages de cette dernière feront des apparitions pour lier les deux histoires. Après Pepper, la femme microcéphale jouée par Naomi Grossman, c’est au tour de sœur Mary Eunice de se rappeler au bon souvenir des téléspectateurs.

Freak Show et Asylum, même combat

Ces derniers ne devraient pas avoir trop de mal à se souvenir du personnage. Servant au Briarcliff Manor sous la direction de sœur Jude, elle avait marqué la saison 2 d’American Horror Story et les amateurs de bains de minuit. Elle servait surtout de réceptacle à des forces maléfiques, et son apparence fragile dissimulait un être totalement malfaisant. Le rôle sera toujours interprétée par Lily Rabe, une habituée de la série puisqu’elle a joué dans les quatre saisons. Mary Eunice fera son retour dans le dixième épisode de Freak Show, qui servira de cliffhanger.

L’histoire de ce personnage haut en couleur sera lié à celui de Pepper, comme l’a confirmé Ryan Murphy, créateur d’American Horror Story. Celui-ci a toutefois refusé d’en dire plus sur le rôle exacte que la sœur jouerait dans les événements terrifiants qui attendent la petite troupe de curiosités menée par Elsa Mars. Freak Show se déroule douze ans avant Asylum, et on peut déjà se douter que des clins d’oeil à la seconde saison seront faits. C’est en tout cas un nouveau gros coup pour American Horror Story, qui avait déjà annoncé la veille que Neil Patrick Harris rejoindrait lui aussi le casting de cette saison 4.