fbpx
Culture
Partager sur

Big Bang Theory : le tournage de la saison 8 en danger

Big Bang Theory : le tournage de la saison 8 en danger

Prévu pour mercredi, le tournage de la saison 8 de Big Bang Theory n'a toujours pas débuté. La production est bloquée dans le bras de fer avec les acteurs qui souhaitent renégocier leurs salaires

C’est un problème que même les esprits les plus brillants du petit écran ne sont pas parvenus à résoudre. Alors que le tournage de la saison 8 de Big Bang Theory devait débuter mercredi, la production est en stand by. L’une des séries les plus populaires du monde à l’heure actuelle est bloquée par les négociations opposant les cinq acteurs principaux d’un côté et la production de l’autre. Une situation loin d’être inhabituelle dans le milieu, mais qui pourrait s’avérer problématique si elle venait à durer.

La diffusion de Big Bang Theory pas encore menacée

Des acteurs qui considèrent ne pas être payés à leur juste valeur, des producteurs qui refusent de lâcher le moindre centime, on a déjà vu ça des dizaines de fois. La discussion avait d’ailleurs déjà eu lieu en 2010, alors que les audiences de Big Bang Theory commençaient à atteindre des sommets. Petite différence, à l’époque les cinq comédiens étaient sous contrat, et devaient donc poursuivre le tournage même en période de négociation. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, et Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Leonard), Kaley Cuoco (Penny), Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Rajesh) sont en position de force. Les trois premiers visent des revenus d’un million de dollars par épisode, les deux autres sont plus modestes, de par leur statut de second rôle.

Au vu du succès de Big Bang Theory, véritable vache à lait pour la chaîne CBS, il y a peu de chance que la situation ne perdure. On estime ainsi que la saison 7 leur a rapporté la coquette somme de trois milliards de dollars. De quoi relativiser la magnitude des prétentions salariales de ses principaux comédiens. Pour l’instant, la date de diffusion du premier épisode, prévue le 22 septembre, n’est pas officiellement repoussée. Mais si la situation venait à durer, des concessions devront être faites afin de ne pas léser les fans.