fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones est (encore) la série la plus téléchargée de l’année

Game of Thrones est (encore) la série la plus téléchargée de l’année

Le site TorrentFreak a dévoilé sa liste des dix séries les plus téléchargées de l'année 2014. Sans surprises, Game of Thrones domine une nouvelle fois la concurrence

Les années se suivent et se ressemblent sur le net. Comme chaque année, le site de téléchargement TorrentFreak a compilé une liste des dix séries les plus piratées, en prenant en compte l’épisode le plus téléchargée par show. Et, une nouvelle fois, Game of Thrones domine les débats. Une preuve de bonne santé pour la série HBO, même si les producteurs souhaiteraient sans aucun doute que ses chiffres ne s’ajoutent à ceux des audiences « officielles ». Les internautes n’ont d’ailleurs pas fait preuve d’une grande originalité, puisque la seule nouveauté de ce top 10 est Gotham. Petite revue des effectifs.

Game of Thrones, roi des téléchargements

À tout seigneur, tout honneur, on commence donc par la série la plus illégalement vue sur Internet. Pour la troisième fois consécutive, Game of Thrones est donc largement en tête, avec 8,1 millions de téléchargements recensés pour le dernier épisode de la saison 4. Grosse progression par rapport à 2013, avec « seulement » 5,9 millions de fans. Il faut tout de même remonter à 2011 pour voir la série, alors dans sa première saison, occuper la seconde place du classement. Sur la seconde marche du podium, The Walking Dead confirme sa tendance à la hausse. 5ème en 2012, 3ème en 2013, les zombies profitent de l’arrêt de Breaking Bad pour subtiliser la deuxième place, avec 4,8 millions de téléchargements illégaux. Pas de quoi inquiéter le champion en titre, donc. The Big Bang Theory récupère lui la troisième place, perdue en 2013, avec 3,9 millions de téléchargements, dans les temps de passage de ses précédentes entrées.

Quatrième comme en 2012, How I met your mother compte 3,5 millions de fans, un peu plus qu’en 2013, où elle se classait 6ème. Qui prendra sa place en 2015 ? Peut-être Gotham. La série centrée sur la jeunesse de Bruce Wayne est la seule nouveauté de ce top 10, et rentre fort avec 3,2 millions de téléchargements. Il devance un autre super-héros de chez DC Comics, Arrow. L’Archer Vert, qui occupait la dixième place il y a un an, grimpe à la sixième place avec 2,9 millions de vues. Soit un petit million de plus que Grey’s Anatomy, septième de ce top 10. Les trois dernières places du classement sont occupées par Vikings, Suits, qui conserve ses 2,5 millions de fans mais rétrograde de la septième à la neuvième place, et South Park, qui clôt donc ce top 2014.

Petite surprise avec l’absence de True Detective, pourtant une des séries les plus tendance de 2014. La série de Nic Pizzolatto fera-t-elle une apparition en 2015 ? Avec une saison 5 qui s’annonce riche en nouveaux scandales, et qui va commencer à s’éloigner des livres, Game of Thrones devrait conserver son avance sur la concurrence sans difficultés. Pareil pour The Walking Dead, dont les audiences sont au beau fixe, mais qui accuse toujours un sérieux retard. La course à la troisième place reste ouverte. Gotham parviendra-t-il à confirmer son bon départ ? Et si une nouvelle série venait créer la surprise ?