fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 : Nikolaj Coster-Waldau (Jaime) submergé par ses fans

Game of Thrones saison 5 : Nikolaj Coster-Waldau (Jaime) submergé par ses fans

En plein tournage en Espagne les acteurs de Game of Throne, et en particulier Nikolaj Coster-Waldau peuvent tester leur popularité grandissante

Partie de quasiment rien, la série fantastique Game of Thrones est devenue l’une des plus populaires de ces dix dernières années. Les téléspectateurs se pressent devant le petit écran, envahissant les réseaux sociaux de leurs réactions aux divers retournements de situation, et tentent de deviner quelle sera la fin de la série. Mais cet engouement a rapidement débordé des salons pour envahir les lieux de tournage. La production a pu s’en apercevoir, en particulier cet été, alors que la saison 5 de Game of Thrones est en cours de filmage. Les acteurs en particulier font souvent face à la frénésie des locaux. C’est le cas, entre autres, de Nikolaj Coster-Waldau, qui interprète Jaime Lannister.

Des hordes de fans en furie

Le tournage bat actuellement son plein en Espagne. Les habitants de la région ont le sang chaud, et leur passion pour Game of Thrones brûle comme le souffle d’un dragon. La production a pu s’en rendre compte lorsqu’elle a reçu des milliers de demandes de figuration pour une scène réclamant à peine 200 acteurs. Mais les Espagnols sont prêts à tout pour approcher leurs stars préférées. Ainsi, Nikolaj Coster-Waldau s’est retrouvé cerné jusque dans son hôtel. Une simple interview donnée dans un bar Sevillan a failli tourner à l’émeute, alors que les passants se pressaient aux fenêtres de l’établissement, forçant le propriétaire à fermer les rideaux pour éviter les débordements. L’acteur préfère s’en amuser.

Les fans ont commencé à devenir plus intense à Belfast, dès l’année dernière, remarque-t-il. Ils sont très gentils, mais certains font un peu peur quand ils disent « Ça fait deux jours que je vous cherche ». Même les petits nouveaux comme Toby Sebastian, qui jouera le prince Trystane Martell de Dorne se retrouve l’objet de l’affection des fans, qui lui arrachent autographes et photos en grand nombre. Pas de quoi perturber le tournage de la saison 5 de Game of Thrones, cependant, qui devrait s’achever prochainement pour une diffusion espérée au printemps 2015.