fbpx
Culture
Partager sur

Godzilla : une suite riche en monstres

Godzilla : une suite riche en monstres

Après son retour plus ou moins couronné de succès, Godzilla reviendra à nouveau sur les écrans courant 2017. Et il risque d'avoir fort à faire

Les kaiju ont le vent en poupe. Après Pacific Rim, c’est au tour de Godzilla de se voir offrir une suite. Le reboot de la franchise, signé Gareth Edwards, a réussi à rattraper la pitoyable tentative signée Roland Emmerich il y a déjà quinze ans. Malgré des résultats décevants sur le sol américain (moins de 200 millions de dollars au box-office local), les producteurs ont donc donné leur feu vert pour poursuivre l’aventure, à priori aux alentours de 2017. Et ils ont logiquement choisi le Comic Con pour officialiser la nouvelle. Le réalisateur, absent de la conférence, a malgré tout envoyé une vidéo pour remercier les fans de leur soutien. Et donner une petite idée de ce qui les attend.

Godzilla contre Mothra, Rodan et Ghidorah

Gareth Edwards a ainsi créé une petite vidéo à l’attention des spectateurs, à l’aide de fausses images d’archives. Un peu comme l’introduction de sa version de Godzilla. « Un secret est resté caché, pouvait-on y lire. Il y en a d’autres ». Et d’enchaîner avec des images de trois des adversaires du Kaiju dans la série originalle, Mothra, Rodan et Ghidorah. Avant de conclure : « Laissez. Les. Combattre ». Pour les néophytes en matière de gros monstres, Mothra est une mite géante, apparue en 1961 dans le film du même nom ; Rodan est un ptérodactyle géant, imaginé en 1956 ; et Ghidorah est un dragon extra-terrestre à trois têtes, qui s’est écrasé sur terre en 1964 dans le film Ghidorah, Le Monstre à trois têtes.

Des sacrés challengers pour le pauvre Godzilla, qui ne connaîtra guère le repos après son combat contre Muto. Petite précision tout de même, ces monstres n’apparaîtront pas dans un seul film mais bien dans deux, puisque la licence est prévue comme une future trilogie. Gareth Edwards devrait commencer à filmer dès qu’il aura terminé avec son projet actuel, l’un des spin-offs de la saga Star Wars. On s’occupe comme on peut…