fbpx
Culture
Partager sur

Flash : un nouveau personnage annoncé

Flash : un nouveau personnage annoncé

Flash ne sera pas seul lors de ses courses dans les rues de Central City. L'héroïne Plastique devrait lui venir en renfort

Annoncé lors de la seconde saison de Arrow, attendu avec une impatience grandissante par les fans de comic books, Flash fera sa rentrée des classes le 7 octobre, un jour avant son partenaire L’Archer Vert. L’homme le plus rapide de l’univers risque d’avoir fort à faire pour maintenir la paix dans les rues de Central City, face à un casting de méchants déjà chargé. S’il devrait recevoir le renfort de Oliver Queen lors d’un épisode crossover très médiatisé, il pourrait aussi compter sur un renfort de poids en la personne de Bette Sans Souci, une jeune femme originaire du Canada (d’où son nom) et assumant la double identité de Plastique. Ce nouveau personnage, qui a été annoncé lors du Comic Con, sera interprétée par Kelly Fry, jeune actrice au CV encore léger.

Alliée ou ennemie du Flash ?

La production a déjà communiqué autour du personnage, apportant des précisions concernant son rôle dans la série. « Experte en déminage, Bette a été exposée à l’énergie libérée par l’explosion de STAR Labs. Elle a désormais le pouvoir de transformer n’importe quel objet en matière explosive. Poursuivie par le gouvernement, qui souhaite en faire une arme, elle trouve un allié en Flash… » Une description qui tranche un peu avec celle des comic books, dans laquelle Plastique est une terroriste luttant pour l’indépendance du Québec. Elle entretient une relation pour le moins ambiguë avec Captain Atom, à l’image d’une Selyna Kyle avec Batman, et a même effectué des missions au sein de la Suicide Squad.

Si elle est supposée apparaître comme un personnage positif dans Flash, au moins à ses débuts, Plastique pourrait donc changer de bord pour rejoindre le camp des super-vilains. On l’imagine très bien en opposée de Barry Allen, poussée à faire le mal par un gouvernement souhaitant en faire une arme. La réponse se trouvera sur petit écran dans la saison 1…