Culture
Partager sur

Game of Thrones : Rose Leslie (Ygritte) répond aux accusations de sexisme

Game of Thrones Rose Leslie (Ygritte) répond aux accusations de sexisme

Pointée du doigt pour ses nombreuses scènes de nu, la série Game of Thrones a souvent été taxée de sexisme. Un avis que ne partage pas Rose Leslie, qui incarne Ygritte

Difficile de le nier, Game of Thrones s’est beaucoup fait un nom grâce à ses tétons. La série adaptée de la saga littéraire de George Martin n’a ainsi jamais été pudique pour afficher à l’écran nombre de corps dénudés, et essentiellement (voire même exclusivement) féminins. Il n’en fallait bien sûr pas plus pour que certains esprits chagrins ne pointent ce détail et ne s’en servent pour taxer Game of Thrones de sexisme. Interrogée sur la question par le site Uninterview la comédienne Rose Leslie, dont la crinière rousse est bien connue des fans des sauvageons, a donné son avis qui, sans grosse surprise, ne correspond pas à celui des détracteurs de la série.

Et qu’en pense Cersei, Arya, Daenerys ?

Et l’interprète d’Ygritte n’hésite pas une seconde. Je pense que Game of Thrones est un précurseur, a-t-elle déclaré. Non seulement à la télévision mais aussi dans la promotion de femmes fortes et dominantes. Cela se voit particulièrement dans ce monde brutal et sans concessions dominé essentiellement par des hommes, mais dans lequel on retrouve toujours une femme au premier plan. Je pense que voir des femmes dominantes ainsi sur ce genre de medium est une bonne chose. Aucun reproche adressé aux producteurs, donc, ni à George Martin. Il ne manque plus que le traditionnel Vous ne savez rien pour compléter le tableau.

L’accusation de sexisme est d’autant plus surprenante que Game of Thrones a souvent été loué pour ses portraits de femmes divers et toujours très bien écrits. Il est vrai qu’entre Arya la rebelle, Daenerys la candidate au trône, ou Cersei et ses intrigues pour s’emparer du pouvoir, la série ne manque pas de femmes fortes et déterminées à obtenir ce qu’elles veulent. Un argument qui n’a pas suffi à convaincre les plus féroces de ses détracteurs. Et ce n’est pas la prochaine scène de nu annoncée, qui concerne justement cette dernière, qui devrait les faire changer d’avis.

Afficher +