Culture
Partager sur

Les Simpson : Homer relève le Ice Bucket Challenge

Les Simpson Homer relève le Ice Bucket Challenge

Comme toutes les célébrités en ce moment, Homer Simpson a lui aussi relevé le Ice Bucket Challenge, à sa façon bien sûr

À moins de vivre dans une cave depuis une dizaine de jours, vous connaissez forcément le Ice Bucket Challenge. Ce défi, qui consiste à se verser une bassine d’eau glacée sur la tête, est censé permettre de récolter des fonds pour venir à bout de la maladie de Charcot. Les célébrités se sont prises au jeu, et tout le monde ou presque s’y est mis. De LeBron James à Bill Gates, en passant par Cristiano Ronaldo ou Henry Cavill, chacun a apporté sa pierre à l’édifice, avec plus ou moins d’originalité. Et les compils de fails font les beaux jours d’Internet depuis quelques jours. La fiction a décidé de rejoindre la réalité, et les personnages animés s’y mettent aussi. Après les jeux vidéo, c’est au tour des Simpson de relever le défi, en la personne d’Homer.

Un Ice Bucket Challenge façon Simpson

Le patriarche de la famille la plus déjantée des États-Unis relève le défi à sa façon. Torse nu, il commence par nominer Flanders, Lenny puis Flanders à nouveau, avant de rajouter Donald Trump, des fois que le milliardaire ait le sens de l’humour. Il se jette ensuite un verre d’eau avec des glaçons sur la tête, et considère le défi relevé. C’est sans compter sur son fils Bart, qui a prévu une douche un peu plus conséquente pour son père. La vidéo, d’une durée de trente secondes, a déjà été vue plus de 5 millions de fois. Une belle façon de faire parler de l’ALS, l’association à l’origine de ce challenge original.

En France aussi, depuis quelques jours, toutes les célébrités passent à la douche froide pour faire parler de l’association. Parmi les nominés, François Hollande, cité par l’humoriste Rémi Gaillard. On attend de voir si le Président de la République relèvera le défi. Et surtout qui il nominera pour prendre la suite.

Afficher +