fbpx
Culture
Partager sur

Sin City 2 : un trailer sombre, violent et féminin

Sin City 2 : un trailer sombre, violent et féminin

Sin City 2 : J'ai tué pour elle, le dernier film de Robert Rodriguez, dévoile son charme vénéneux dans un nouveau trailer glorifiant ses héroïnes

Cette ville pourrie. Tout le monde par elle est souillé. Jessica Alba ne pouvait pas mieux résumer l’intrigue de Sin City, le comic book culte de Frank Miller. C’est cette phrase, prononcée par la blonde Nancy, l’oasis de douceur pour John Hartigan dans le premier film, qui ouvre la nouvelle bande-annonce de Sin City 2 : J’ai tué pour elle. Le nouveau film de Robert Rodriguez, adapté de l’oeuvre de Miller, s’annonce encore plus sombre et violent que son prédécesseur. Si le premier volet se concentrait sur des personnages essentiellement masculins, celui-ci fait la part belle aux femmes fatales au charme vénéneux. Ce sont d’ailleurs elles qui sont au centre de ces trois minutes de violence stylisée, rythmée par la chanson Babe des Icky Blossoms.

Killer babes

Tout est dans le titre. Sin City 2 : J’ai tué pour elle (A Dame to kill for en VO) sera centré sur des femmes forcément fatales. Ode aux films noirs des années 40-50, le film de Rodriguez verra Nancy Callahan, interprétée par Jessica Alba, tout sacrifier dans sa quête de vengeance ; Ava Lord, sous les traits d’Eva Green, envoûter Josh Brolin afin d’accomplir ses fins ; et une jeune strip-teaseuse du nom de Marty, jouée par Julia Garner, détourner Joseph Gordon-Levitt de ses sombres envies. Tout un programme, divisé en quatre chapitres distincts, dont deux ont lieu avant les événements narrés dans le premier opus.

Les fans retrouveront le style graphique inimitable du comic book superbement mis en scène par Robert Rodriguez. Petit détail amusant, l’auteur Frank Miller peut être aperçu au tout début du trailer, en compagnie du réalisateur. Ce sont eux qui discutent dans le film que regarde Jessica Alba avant l’apparition de l’écran-titre. Sin City 2 sortira à la rentrée, le 17 septembre.