fbpx
Culture
Partager sur

Constantine : découvrez les premières images du prochain héros DC

Constantine : découvrez les premières images du prochain héros DC

Attendu pour la rentrée, Constantine a profité de la Comic Con pour se dévoiler un peu plus dans un nouveau trailer, qui a su enflammer les fans

Les Quatre Fantastiques est un film (et bientôt une série) issu de l’univers Marvel. Mais, pour un peu, on pourrait presque associer ce nom aux séries DC prévues pour la rentrée. L’Archer Vert, Flash, Batman (ou du moins ses origines, dans Gotham) et Constantine devraient prendre d’assaut le petit écran. Parmi ces quatre noms, le dernier est peut-être le moins connu, du moins en France. Le héros du comic book Hellblazer avait eu droit à une première adaptation au cinéma, sous les traits de Keanu Reeves, pour un succès mitigé. Très présents à la Comic Con, DC a diffusé un trailer de la série, désormais accessible en ligne.

Constantine, l’anti-héros par excellence

L’exercice est compliqué pour le producteur et pour Warner Bros TV, qui doivent mettre en avant des premières images tout en dissimulant au maximum la présence de l’actrice Lucy Griffiths, un temps annoncée, et qui avait tourné le pilote avant d’être remplacée. Le synopsis de la série promet de grands moments de télévision. « L’expérimenté chasseur de démons et maître de l’occulte John Constantine a pour spécialité de faire vivre un enfer à…l’enfer. Armé de sa connaissance féroce des arts sombres et d’un esprit malicieusement mauvais, il se bat pour la bonne cause – du moins, il essaie ».

Personnage haut en couleurs et fort en gueule, John Constantine est un héros cynique et manipulateur, qui tente de se sortir des situations les plus compliquées en embrouillant ses adversaires plutôt qu’en utilisant ses pouvoirs occultes. L’acteur Matt Ryan, que l’on avait déjà vu dans le spin-off (finalement annulé) de la série Criminal Minds, semble parfaitement à l’aise dans le rôle, et bien plus convaincant que Keanu Reeves. Reste à voir ce que cela donnera sur le long terme. Le premier épisode sera diffusé le 24 octobre.