fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : des sosies savoyards de Daenerys et Drogo refont des scènes cultes de la série

Game of Thrones des sosies savoyards de Daenerys et Drogo refont les scènes cultes de la série

En Savoie, des fans de Game of Thrones se sont amusés à reproduire des scènes de la première saison de leur série préférée. Le résultat est étonnant

Décidément, la saga Game of Thrones est une source d’inspiration constante à travers le monde. On ne compte plus le nombre de fois où le générique a été repris, détourné, parodié par des fans parfois particulièrement créatifs. L’amour de la série ne connaît pas de frontières, et les Français ne sont pas les derniers pour lui rendre hommage. Les Savoyards, en particulier, semblent vouer un culte au royaume de Westeros. Il y a un an, naissait à Thonon-Les-Bains une petite Khaleesi, du nom d’un titre de noblesse donnée à Daenerys Targaryent, héritière légitime du Trône de fer et l’un des personnages les plus populaires de la série. C’est d’ailleurs à elle et à son ex-mari Drogo qu’une photographe, venue elle aussi de la Savoie, a tenu à rendre hommage.

De Vaes Dothrak au lac du Bourget

Stéphanie Pitino a ainsi réalisé un travail énorme pour donner vie au couple de Game of Thrones. Elle a trouvé deux interprètes très proches physiquement des personnages et, après plusieurs heures de maquillage, a entamé un shooting photo sur les bords du lac du Bourget, inspiré de l’épisode du mariage de la saison 1.

Cela faisait longtemps que l’idée me trottait dans la tête, avoue la photographe, j’avais envie de créer des images autour de Game Of Thrones, cette série qui sait si bien me surprendre et me donner des frissons. Alors naturellement, je me suis penché sur cette idée. Et j’ai choisi de travailler sur les personnages de Khal Drogo et Daenerys. Un bon gros projet de mise en scène pour créer des images autour de cet univers, et essayer de vous donner à mon tour des émotions. Un challenge pour moi.

Le résultat est d’excellente qualité, et certaines photos semblent même tout droit sorties de la série. On ne sait pas si Emilia Clarke ou Jason Momoa, qui prêtent leurs traits aux personnages dans Game of Thrones, ont pu admirer le travail, mais ils ont de quoi être fiers. L’intégralité des photos, ainsi que d’autres shootings, peuvent être vus sur le site de Stéphanie Pitino, clairobscur-art.com.

Photos DR@Clairobscur-art