fbpx
Culture
Partager sur

Agents of SHIELD : première photo de Lucy Lawless, ex-Xena

Agents of SHIELD : première photo de Lucy Lawless, ex-Xena

Pour booster ses audiences, la série Agents of SHIELD a fait appel à l'actrice Lucy Lawless, ancienne interprète de Xena la guerrière

Marvel a bien du mal à s’imposer dans la guerre des séries télé. Si les créateurs d’Avengers brillent au cinéma, ils se font plus discrets sur le petit écran, où les Agents of SHIELD ont connu quelques difficultés avec leurs audiences. Un démarrage correct, un essoufflement en milieu de saison puis un pic vers la fin, après un épisode crossover avec Captain America 2 : Le Soldat de l’hiver. Alors, pour rester sur cette bonne dynamique la firme a fait appel à du lourd. Il y a un mois, ils annonçaient l’arrivée de nouveaux personnages qui pourraient bien bouleverser l’ordre établi. Aujourd’hui, ils mettent en avant leur nouvel agent, incarnée par Lucy Lawless, ancienne star dans les années 90 dans le costume de Xena la guerrière.

Xena dans Agents of SHIELD

Si son visage ne dira peut-être rien aux plus jeunes, les plus de vingt ans ont probablement grandi en suivant les exploits de ce personnage, dont les aventures étaient diffusées à la fin des années 90 en France. La redoutable amazone est un personnage secondaire d’une autre série très populaire, Hercule. Lucy Lawless y faisait une belle démonstration de force, remportant même un Saturn Award de la meilleure actrice. Xena est depuis entrée dans la culture populaire. L’actrice, elle, a eu du mal à retrouver le succès, enchaînant les rôles secondaires dans des séries comme Battlestar Galactica ou Parks and Recreation. Agents of SHIELD est une nouvelle chance pour elle de revenir au premier plan dans un rôle badass.

Elle y incarnera l’agent Isabelle Hartley, vétéran de l’organisation, et devrait aider le directeur Coulson à reconstruire son équipe. Son importance au sein de la série n’a pas été précisée, mais son personnage devrait être récurrent durant la saison 2. Cette première photo permet d’admirer son look, plutôt éloigné du cuir et du métal de son précédent rôle. Agents of SHIELD fera son retour sur les écrans à partir du 23 septembre, avec ce nouveau renfort de choc.

Agents of SHIELD première photo de Lucy Lawless, ex-Xena
Agents of SHIELD première photo de Lucy Lawless, ex-Xena