fbpx
Culture
Partager sur

Les Gardiens de la Galaxie : une suite prévue pour 2017

Les Gardiens de la Galaxie : une suite prévue pour 2017

Le projet était quasiment certain, il a été confirmé lors de la Comic Con. Il y aura bien une suite au film Les Gardiens de la Galaxie, et elle sera aussi réalisée par James Gunn

S’il n’est pas encore sorti, le film Les Gardiens de la Galaxie fait déjà beaucoup parler de lui sur la toile. Les premiers retours sont unanimement positifs, certains n’hésitant pas à le qualifier de meilleur film Marvel de tous les temps. Ce qui n’est pas peu dire lorsque l’on voit le palmarès de la maison de production. Pourrait-il aller jusqu’à faire de l’ombre à Avengers, le projet phare de la firme ? Les super-héros avaient tout de même amassé 1,5 milliards de dollars au box-office, et étaient devenus le troisième plus gros succès de tous les temps, derrière les deux intouchables de James Cameron, Titanic et Avatar. Une chose est sûre, Les Gardiens de la Galaxie devrait cartonner dans les salles obscures cet été. Marvel le sait, et a choisi de déjà dévoiler la date de sortie d’une suite.

Les Gardiens de la Galaxie reviendront dans trois ans

Ce n’était une surprise pour personne, c’est désormais officiel. Les Gardiens de la Galaxie 2 aura bien lieu, et la date réservée est le 28 juillet 2017. Beaucoup de fans avaient déjà imaginé la chose lors de la publication du calendrier Marvel, et Kevin Feige l’a confirmé. Le patron de la branche cinéma de la firme semble avoir confiance en les capacités de James Gunn, le réalisateur du premier opus, à développer à l’écran l’univers Marvel. Si son nom n’a pas encore été retenu pour réaliser la suite, la scénariste Nicole Perlman, qui a développé le script aux côtés de Gunn, a tout de même laissé entendre que ce dernier serait de retour aux commandes, et aurait même déjà entamé l’écriture d’un premier traitement.

L’année 2017 sera donc chargée en projet Marvel. Outre Les Gardiens de la Galaxie 2, donc, le 28 juillet, Thor 3 devrait sortir en mai, et un autre film inconnu a été annoncé pour le 3 novembre. Selon les rumeurs qui circulent, ce serait au tour de Black Panther d’être adapté au grand écran. Rien n’a encore été signé mais, après tout, c’était aussi le cas de Les Gardiens de la Galaxie 2 il y a encore quelques jours…