fbpx
Culture
Partager sur

Hunger Games 3 : un premier trailer mis en ligne

Hunger Games 3 : un premier trailer mis en ligne

Après deux vidéos de propagande du capitole, Hunger Games 3 se dévoile enfin à travers une première bande-annonce

Jusqu’à présent, la campagne marketing autour de Hunger Games 3 : La Révolte a su préserver son héroïne, Katniss, le Mockingjay. Les deux premiers extraits avaient pris la forme de vidéos de propagande pour un Capitole toujours mené par le président Snow, très à l’aise dans son rôle de patriarche. Et, si la seconde vidéo laissait entrevoir les débuts du soulèvement, nulle image de son leader n’avait filtré. Oubli réparé avec cette première véritable bande-annonce, qui met la jeune femme au centre de toutes les attentions. Littéralement. Prêts à vous enflammer ?

La révolte gronde

Un premier trailer qui met l’eau à la bouche, mais relativement court. Une minute, c’est très peu pour un projet de cette ampleur, Hunger Games 3 faisant partie des films les plus attendus de cette fin d’année avec Le Hobbit. Funeste ironie du sort, le premier personnage à apparaître est le défunt Philipp Seymour Hoffman. Le comédien, qui jouait Plutarch Heavensbee, est décédé en début d’année des suites d’une overdose, sans avoir le temps de terminer le tournage. Il sera remplacé par une doublure numérique, ce qui devrait éviter les soucis de continuité. Son personnage est en pleine discussion avec Alma Coin, une nouvelle venue interprétée par Julianne Moore. Cette dernière semble douter de la capacité de Katniss à mener la révolte.

La jeune fille est présente tout au long de la bande-annonce, sa silhouette fendant la foule des insurgés, son arc sur le dos. On ne la voit toutefois qu’à la fin de l’extrait, annonçant sa décision de mener la révolte d’une voix tremblante, l’air relativement peu assuré. Saura-t-elle trouver la force pour devenir la figure de proue d’une révolution qui la dépasse ? Si les lecteurs du roman connaissent la réponse, les spectateurs devront attendre le 19 novembre, date de sortie de Hunger Games 3 : La Révolte. Partie 1.