fbpx
Culture
Partager sur

Batman V Superman : enfin une photo de Wonder Woman

Batman V Superman : enfin une photo de Wonder Woman

Après avoir mis en avant ses deux héros tutélaires, Batman V Superman présente enfin son personnage principal, Wonder Woman, reine des amazones

Le troisième jour de la Comic Con est généralement le plus important de la conférence, avec toutes les plus grosses annonces réservées pour le samedi. Cette édition n’a pas dérogé à la règle, avec notamment un hall H réservé pour la conférence DC, qui a assuré le spectacle. Parmi les invités, Zack Snyder a reçu un accueil particulièrement chaleureux et pour cause : il avait avec lui un très court extrait de son futur film Batman V Superman. L’occasion de découvrir les premières images d’un des films les plus attendus de 2016, et de constater que l’affrontement s’annonce inéluctable entre les deux héros. Mais aussi d’apercevoir, enfin, l’actrice de la série Fast and Furious Gal Gadot dans son costume de Wonder Woman.

Une amazone sobre et guerrière

L’image a été reprise par la suite sur le compte Twitter de Zack Snyder, en tant qu’image préparatoire de Batman V Superman. Ce n’est donc à priori pas un extrait du film. On peut y voir Gal Gadot, au milieu d’un décor peu reconnaissable (on la croirait presque au milieu d’un volcan), l’épée à la main, le poing serré et le regard empli de détermination. Une posture très guerrière pour la reine des amazones, qui n’a visiblement pas son lasso de la vérité sous la main. Une arme emblématique de Wonder Woman qui pourrait bien passer à la trappe, remplacée par d’autres plus réalistes. Une décision qui rentrerait dans le cahier des charges DC, qui souhaite porter à l’écran un univers ancré dans la réalité.

Son costume reflète aussi la décision de la maison de production de créer un Batman V Superman bien plus sombre que les films de son concurrent Marvel. Finies les couleurs flash de la version papier, Wonder Woman sur grand écran sera habillée tout en cuir, dans des tons ocre et bruns du plus bel effet, mais assez éloigné du rouge et bleu porté par l’amazone dans le comic book. Une réinvention de l’image de la super-héroïne qui devrait beaucoup faire parler dans les jours à venir.