fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead : Robert Kirkman, l’auteur du comic book, révèle son plus grand regret dans la série

The Walking Dead Robert Kirkman, l'auteur du comic book, révèle son plus grand regret dans la série

L'auteur du comic book The Walking Dead, Robert Kirkman, a révélé son plus grand regret concernant la série qui adapte sa bande dessinée

Et si l’avenir d’Hollywood et de la télévision se trouvait dans les pages des comic books ? Ces bandes dessinées américaines, hier réservées à un public ciblé de geeks adolescents sont aujourd’hui au cœur des projets les plus ambitieux, aussi bien sur petit que sur grand écran. Si le cinéma semble appartenir au duo Marvel-DC, la télévision n’hésite pas à adapter des œuvres plus confidentielles, comme The Walking Dead. Son auteur, Robert Kirkman, est aujourd’hui l’un des plus en vues et des plus puissants de sa branche. La série adaptée de son œuvre en est dans sa cinquième saison et cartonne plus que jamais. Interrogé sur ce succès par le site Hollywood Reporter, Kirkman a révélé quel était son plus grand regret concernant The Walking Dead, la série.

Trop d’infos trop tôt

En l’occurrence, l’épisode qui le dérange est le dernier de la saison 1 de The Walking Dead, dans lequel le docteur Edwin Jenner révèle à Rick que tout le monde est déjà infecté. Je pense que cela a donnée trop d’informations au spectateur, admet Kirkman, et que c’était un trop gros changement si tôt dans la série. Je pense qu’il y aurait pu y avoir une meilleure façon de conclure la saison 1. C’était un bon épisode. J’adore le personnage de Jenner, et je trouve que son interprète Noah a fait un travail fantastique. Mais il y avait des détails dans cet épisode qui, je trouve, ne font pas vraiment partie du monde de The Walking Dead.

La révélation que les Français avaient peut-être trouvé un antidote ne fut pas non plus de son goût. J’ai toujours fait attention, dans les comic books, à ne pas dire ce qui se passe dans le reste du monde. Je pense que ce sera quelque chose qui sera amusant à explorer dans les séries spinoff. Mais là, le fait que la France soit mentionné dans cet épisode, c’est quelque chose que j’éviterais si je devais tout refaire. Des révélations qui n’ont pas empêché The Walking Dead de gagner en popularité pour devenir l’une des séries les plus regardées actuellement, aux côtés de Game of Thrones.