fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : la série fête l’anniversaire de Daenerys

Game of Thrones : la série fête l’anniversaire de Daenerys

Le tournage de la saison 5 de Game of Thrones a été le théâtre d'une occasion très spéciale : l'anniversaire de Daenerys Targaryen

Les fans de Game of Thrones le savent bien, faire la fête au sein des sept royaumes de Westeros n’est jamais sûr. Rob Stark peut en témoigner, lui dont le mariage ne s’est pas déroulé selon ses plans. Pourtant, cela n’a pas empêché la production de sortir tout l’arsenal, jusqu’au gâteau décoré au sigle de la maison Targaryen, pour célébrer l’anniversaire d’Emilia Clarke, ou de Daenerys, la mère des dragons. Le tournage de la saison 5 de la série, qui suit actuellement son cours dans le sud de l’Espagne, s’est donc momentanément interrompu le temps de fêter ce joyeux événement comme il se doit.

De quel anniversaire s’agit-il ?

La scène avait quelque chose de surréaliste : des dizaines de spectateurs et de figurants en costume chantant « Joyeux Anniversaire » en choeur, alors qu’Emilia Clarke, qui interprète donc Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, arrive sur le plateau. L’actrice semble touchée et surprise, et on la comprend. Selon toutes les pages web qui lui sont consacrées (Wikipedia et IMDB en tête), celle-ci est née le premier mai 1987. Soit un retard (ou une avance, c’est selon) de six mois. S’agirait-il de l’anniversaire de son personnage ? Difficile de situer sa naissance sur notre calendrier, mais les estimations de certains fans et théoriciens de l’univers créé par George Martin placent l’heureux événement aux alentours du 5 mai. Pas beaucoup mieux, en somme.

Cela n’a pas empêché la célébration d’avoir lieu. Après tout, pas besoin de raisons pour faire la fête. D’autant que la saison 5 de Game of Thrones ne devrait pas donner beaucoup d’occasions aux fans de sourire. Les premières informations ayant filtré annoncent en effet un calvaire pour Cersei, l’absence d’un personnage-clé et une alliance inattendue pour la mère des dragons. Aussi, peu importe si la date est exacte ou non, souhaitons un joyeux anniversaire à Daenerys. En espérant que les pluies de Castamere ne viennent pas gâcher la cérémonie.