fbpx
Culture
Partager sur

Gotham : découvrez tous les secrets de l’homme-mystère

Gotham : découvrez tous les secrets de l’homme-mystère

L'acteur Cory Michael Smith, qui joue le rôle de l'homme-mystère dans la série Gotham, a accepté de parler de sa vision du personnage

On ne le dire jamais assez, ce qui fait le charme de l’univers de Batman, ce sont les méchants. Si le Joker reste le plus connu, et pour cause, l’homme chauve-souris a dû affronter plusieurs centaines d’adversaires, dans les comic books ou au cinéma. Parmi les personnages récurrents, l’homme-mystère a connu un traitement inégal, sa dernière apparition remontant au film Batman Forever de Schumacher en 1995. Il était alors campé par un Jim Carrey au sommet de sa forme, mais qui avait vampirisé le rôle pour le tourner à sa sauce. Aujourd’hui, celui-ci connaît une seconde jeunesse dans la série Gotham, incarné par Cory Michael Smith. Le comédien a accepté de parler du personnage lors d’une interview pour le Hollywood Reporter.

Les mystères de Gotham

Un rôle que Smith a révisé au maximum pour ne pas décevoir les fans. Lorsque j’auditionnais pour Gotham, révèle-t-il, je me suis procuré un maximum de comic books de différentes époques, pour avoir une idée du personnage. L’homme-mystère existe depuis 75 ans, ce qui est considérable. Je voulais voir l’évolution dans les histoires autour de lui. Ce que j’adore à propos de lui, c’est de voir la diversité de représentations qui en a été faite, que ce soit en terme d’apparence ou de personnalité. Parfois il est incroyablement ostentatoire, à d’autres moments c’est un professionnel froid, presque royal. Il peut être tour à tour discret ou exubérant.

Pour le moment, Edward Nygma reste ce timide assistant du Gotham City Police Department. Mais déjà percent chez lui les premiers symptômes du sociopathe en puissance. Je suis très excité de voir comment le personnage évolue. C’est cette personne bien intentionnée, joyeuse, presque innocente qui va découvrir une part de lui-même qu’il ignorait, et qui va lui permettre de répondre à toutes les injustices qu’il subit de la part des autre. Il commence à réaliser la cruauté de certaines personnes, et il va leur rendre la pareille. Lorsqu’il réalise qu’il peut prendre le contrôle de certaines situations, et le pouvoir qu’il gagne alors, il va vraiment commencer à s’amuser.

Nygma ne devrait pas tarder à laisser place à son double maléfique. Pour voir la transformation s’opérer, il faudra suivre les prochains épisodes de Gotham, tous les lundi.