Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 : «Glenn s’est encore endurci» avoue Steven Yeun

The Walking Dead saison 5 : "Glenn s'est encore endurci" avoue Steven Yeun

Alors que la siason 5 de « The Walking Dead» reviendra dans quelques jours, steven Yeun, l'interprète de Glenn, s'est confié sur l'évolution de son personnage au fil des saisons

Tous les fans de The Walking Dead se rappellent forcément de la première fois qu’ils ont aperçu Glenn : un jeune homme un peu naïf, casquette vissée sur la tête, pas forcément sur de lui mais toujours prêt à aider son prochain. Il avait d’ailleurs sauvé la vie de Rick dès la première saison de la série post-apocalyptique. Mais en 4 saisons, Glenn a bien changé. Il a trouvé l’amour auprès de Maggie, est devenu plus dur et plus sur de lui. A quelques jours du retour de saison 5 de la série, Entertainment Weekly a interrogé Steven Yeun, l’interprète du personnage, pour qu’il dise quelques mots sur son évolution au fil des saisons et ce qu’il attend dans la saison 5.

« Glenn a vraiment découvert ce pour quoi il est fait »

Pour EW, Steven Yeun a bien voulu faire le point sur le personnage de Glenn. Qui était-il ? Qu’est-il devenu aujourd’hui ? Quel impact l’apocalypse de The Walking Dead a-t-il eu sur son évolution ? Steven a tout dit : Lorsque l’on rencontre Glenn, c’est le genre de gamin courageux, capable de faire n’importe quoi sans forcément faire attention à lui. Au fur et à mesure, on l’a vu croire et prendre confiance en lui, grandir. Je pense que cette apocalypse a fait de lui une personne qui a atteint son vrai potentiel, chose que la société ne lui aurait peut-être pas permis. Il a vraiment découvert ce pour quoi il est fait. Il a prouvé sa valeur. A ce stade, on voit vraiment qu’il s’est encore endurci. Néanmoins, Glenn reste un des personnages qui tente de donner un sens à sa survite : même s’il cherche encore de l’humanité, il cherche de l’espoir, il y a un semblant de compréhension du monde dans lesquel il vit, qui se révèle très brutal et je pense que dans son esprit, il lutte perpétuellement pour trouver la réponse à la question : quel chemin suivre ? Mais il est sûrement devenu un homme qu’il n’aurait jamais rêvé devenir à ce moment là.

Un sentiment qui ne fera que se renforcer dans la saison 5 de The Walking Dead : Dans la saison 4, Glenn est parti dans une quête pratiquement impossible, qu’il a mené à bien malgré tout : il a retrouvé sa femme. Et pour lui, c’est quelque chose qui a solidifié un sentiment d’humanité, d’espoir qui va continuer à persévérer, même s’il va devoir faire face à des choses terribles.

Julie Minvielle

Afficher +