fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 épisode 7 : prise d’otages à Atlanta (spoilers)

The Walking Dead saison 5 épisode 7 : prise d'otages à Atlanta (spoilers)

Il ne reste plus qu'un épisode avant la mi-saison de The Walking Dead. Dans Crossed diffusé dimanche dernier, les survivants ont décidé de partir à l'assaut, direction Atlanta. Attention, spoilers

ATTENTION SPOILERS !

Septième épisode de la saison 5 de The Walking Dead. Après une narration centrée sur une intrigue ou quelques personnages en particulier, la série prend un virage avec ce nouvel épisode et réparti son histoire sur 4 groupes : Rick, Daryl, Tyreese, Sacha et Noah en mission à Atlanta, Michonne Carl, Judith et le père Gabriel à l’église, Beth et Carol à l’hôpital et Glenn, Maggie, Abraham, Rosita et Eugene toujours en stand-by sur la route. Un épisode intéressant mais qui perd un peu de sa puissance et de son intensité.

Un plan : capturer des otages comme monnaie d’échange

Les survivants de The Walking Dead sont sur le pied de guerre. Daryl et Noah, de retour à l’église, ont averti le groupe de l’enlèvement de Carol et Beth. Tandis que Michonne, Carl, le Père Gabriel et bébé Judith resteront à l’église, Rick, Daryl, Tyreese, Sacha et Noah partiront à Atlanta. Première objectif : élaborer un plan calculé au millimètre. Grâce aux indications précieuses de Noah qui connait l’hôpital comme sa poche, décision est prise de prendre des otages qui serviront de monnaie d’échange aux survivants pour libérer Carol et Beth.

A quelques kilomètres, on retrouve Glenn, Maggie et le reste de la bande immobilisé sur la route. Eugene est toujours dans les pommes et Abraham n’a pas bougé d’un millimètre depuis le dernier épisode. Sous le choc, il est à genoux le regard dans le vide et est à deux doigts de s’en prendre à Rosita lorsqu’elle tente de le raisonner.

Beth sauve Carol, Gabriel prend la fuite

A l’hôpital, Carol est mal en point et Beth tente d’intervenir pour qu’on lui donne plus de médicaments afin de lui sauver la vie. Grosse erreur puisque l’officier Lerner refuse simplement pour ne pas perdre la face devant son équipe. Mais lorsque les deux femmes se retrouvent seules, l’agent donne la clé de la pharmacie à Beth pour qu’elle soigne Carol. La jeune femme réussi sa mission.

Retour à Atlanta où Rick enclenche son plan. Noah sert d’appât pour attirer deux flics qui seront leurs otages. Mais tout ne se passe pas comme prévu puisque des renforts arrivent. S’en suit une fusillade qui finira par la victoire des survivants : au lieu de deux otages, ils en possèdent désormais trois. L’officier Lawson accepte de coopérer.

A l’église, le père Gabriel est rongé par la culpabilité. Et lorsque Carl le pousse à choisir une arme pour apprendre à se défendre, celui ci préfère s’isoler pour se reposer. Mais l’homme va en réalité prendre la fuite, sans que l’on sache vraiment pourquoi et se retrouve seul dans la forêt.

Quand rien ne se passe comme prévu

Sur la route, Glenn, Rosita et Tarra sont partis chercher de l’eau et de la nourriture, laissant Maggie seule avec Abraham et Eugene. Le militaire semble enfin amorcer un mouvement pour aller de l’avant tandis que le scientifique fini par sortir de son coma.

A Atlanta, Sacha, chargée de surveiller les otages, va se laisse amadouer par l’histoire d’un des prisonniers nommé Bob. La mort de son amour est encore trop vive dans son esprit, et après s’être laissée berner, la jeune femme se fait assommer par le captif qui prend ses jambes à son cou.

Rien ne se passe jamais comme prévu pour les survivants de The Walking Dead. La suite au prochain épisode, dimanche dur AMC.

Photo DR@AMC

Julie Minvielle