fbpx
Culture
Partager sur

Une Place à prendre : première photo de la série de JK Rowling, la maman de Harry Potter

Une Place à prendre première photo de la série de JK Rowling, la maman de Harry Potter

Une Place à prendre, le roman de JK Rowling, la créatrice de la série Harry Potter, va être adapté par la BBC en mini-série, et une première photo vient d'en être diffusée

JK Rowling a plus d’une corde à son arc. La romancière la plus célèbre du monde s’est fait un nom avec Harry Potter, dont les aventures ont séduit des millions de lecteurs et de spectateurs de tous les pays. Mais elle doit désormais vivre sans le sorcier à lunettes, et confirmer tout son talent en dehors des murs de Poudlard. Un exploit qu’elle a déjà réalisé grâce à son dernier roman, Une Place à prendre, écrit en 2012 soit cinq ans après la parution des Reliques de la Mort, septième et ultime tome de la saga qui a fait d’elle l’une des femmes les plus riches du monde. Et l’histoire pourrait ne pas s’arrêter là, puisque la BBC a acheté les droits du livre pour en faire une mini-série.

Un nouveau succès pour JK Rowling ?

D’une durée de seulement trois épisodes, Une Place à prendre est malgré tout très attendu outre-Manche par un public qui espère retrouver les mêmes émotions que dans la saga Harry Potter, la magie en moins. L’histoire se passe dans un petit village du sud de l’Angleterre, alors qu’un conseiller municipal vient tout juste de décéder. Les habitants vont alors se déchirer pour récupérer le poste laissé vacant. Une première photo permet de se faire une idée de l’ambiance tendue qui règne entre les personnages. On peut y voir Keeley Hawes, habituée des séries et voix officielle de Lara Croft en VO, aux prises avec Julia McKenzie, la miss Marple de la série BBC. Autres noms à retrouver au casting, Rory Kinnear, vu dans les deux derniers James Bond et la série Penny Dreadful, et Michael Gambon sans sa barbe de Dumbledore.

JK Rowling est en tout cas au centre de toutes les attentions en ce moment. La romancière viendrait en effet de terminer le scénario des Animaux Fantastiques, le spin-off de Harry Potter, dont le premier volet sera dirigé (une nouvelle fois) par David Yates, qui avait déjà réalisé les quatre derniers épisodes de la franchise magique. Le tournage devrait commencer début 2015, pour une sortie prévue le 16 novembre 2016.

Photo DR @BBC