fbpx
Culture
Partager sur

Gotham : la série prépare une fin de saison d’anthologie, sur le modèle de Game of Thrones

Gotham la série prépare une fin de saison d'anthologie, sur le modèle de Game of Thrones

Surfant sur un succès d'estime auprès des téléspectateurs, Gotham prévoit déjà la suite, et annonce une fin de saison particulièrement passionnante

Après des débuts pour le moins compliqué, marqués par un syndrome du yoyo dans ses audiences, Gotham a su trouver son public et se stabiliser. Elle est ainsi devenue la seconde nouvelle série la plus regardée outre-Atlantique. Un succès qui n’a pas échappé aux producteurs, qui comptent bien capitaliser sur cette belle réussite, et préparent déjà l’avenir. La première saison a déjà été prolongée, pour atteindre un total de 22 épisodes, pour le plus grand plaisir de John Stephens, l’un des producteurs de la série. Plutôt que d’essayer d’étirer ce que nous avions déjà prévu, déclara-t-il, cela nous a permis de mettre en place de nouvelles histoires et de les incorporer tout de suite plutôt que dans la saison 2. Cela ne change toutefois pas les plans établis longtemps à l’avance, notamment la façon dont se terminera cette première saison.

« Comme Game of Thrones ou The Walking Dead »

Car la façon dont se termine une série est devenu crucial pour sa survie. Surtout pour un nouvel arrivant comme Gotham, qui doit tout de suite se faire une place dans le cœur des fans. C’est devenu une habitude grâce à des séries comme Game of Thrones ou The Walking Dead, explique-t-il. Ils vont finir la saison sur un retournement de situation total. Et les spectateurs se disent « Oh mon Dieu, ce qui va se passer à partir de maintenant n’a plus rien à voir avec tout ce que j’ai vu jusqu’à présent ». Il s’agit de prendre les personnages et de les transformer, ou les placer dans des situations inédites. Il ne faut surtout pas que le public se dise « je sais à quoi m’attendre », parce que ce serait la mort de la série.

John Stephens a cependant refusé de donner le moindre indice concernant cette fameuse fin de saison, mais a assuré qu’elle serait pleinement satisfaisante pour les fans de Batman. L’univers déployé dans Gotham permet déjà de trouver quelques pistes qui pourraient mener à de nouvelles révélations, d’autant que tout les personnages n’ont pas encore été dévoilé. Et si la fin de la saison 1 voyait enfin apparaître un candidat sérieux pour devenir le futur Joker ?