Culture
Partager sur

Game of Thrones : 86 000 demandes de figuration pour la saison 5 !

Game of Thrones 86 000 demandes de figuration pour la saison 5

La production de Game of Thrones, actuellement en Espagne, se retrouve submergée par les demandes de figuration

Le phénomène Game of Thrones prend de plus en plus d’ampleur. Et le tournage de la saison 5 est l’occasion pour les producteurs de s’en rendre compte un peu plus chaque jour. Après avoir lutté pour mettre en boîte la scène la plus chère de la série à ce jour dans les rues de Dubrovnik, la production a installé ses caméras en Espagne, qui servira de décor au nouveau royaume de Dorne. Une excellente nouvelle pour cette région pauvre de l’Andalousie, durement touchée par la crise, et qui compte bien sur cette nouvelle pour booster son économie. La fièvre Game of Thrones s’est donc emparé de la péninsule ibérique, avec des conséquences inattendues. Un appel au casting, prévu pour recruter environ 600 figurants, à ainsi eu plus de succès que prévu.

Une chance pour la région

Les producteurs ont ainsi reçu pas moins de 86 000 candidats, tous bien décidés à apparaître dans la saison 5 de Game of Thrones. Certains des acteurs potentiels se présentaient par nécessité économique. D’autres uniquement par passion pour la série comme ce cadre supérieur, employé d’une compagnie bancaire, qui n’a pas hésité à prendre plusieurs jours de congés sans soldes pour tenter l’aventure. Un enthousiasme démesuré pour avoir la chance de côtoyer les membres du casting comme Nikolaj Coster-Waldau, récemment aperçu dans les parages.

Le tournage est en tout cas une chance pour l’Espagne, qui se remet difficilement de la crise. Des milliers de techniciens locaux ont été embauchés, et le pays espère profiter des retombées économiques générées par la production. Ce fut le cas en Irlande du Nord, dont les paysages désolés ont servi de décor pour représenter le Nord de Westeros, et qui a enregistré 32 millions de bénéfices grâce à Game of Thrones. On ne sait pas encore si les 86 000 candidats ont pu recevoir satisfaction (ce serait toutefois fort étonnant). Pour les heureux élus, en tout cas, il faudra attendre la diffusion de la saison 5, toujours prévu pour le printemps 2015, pour pouvoir s’admirer sur le petit écran.

Afficher +