fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : Khaleesi dans le top 20 des prénoms de l’année aux Etats-Unis

Game of Thrones : Khaleesi dans le top 20 des prénoms de l’année aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, le succès de la série "Game of Thrones" ne connaît pas de limites. En hommage à la série, Khaleesi est le 18ème prénom le plus donné en 2014

On pourrait se demander quels ont été les prénoms les plus répandus aux Etats-Unis cette années et a notre grande surprise, c’est Kalheesi qui arrive en tête du top 20 sur le territoire américain.

Khaleesi, le prénom le plus populaire de l’année 2014 aux Etats-Unis

Une grande majorité des bébés filles nés cette année, s’appelleront donc Khaleesi. C’est donc outre Atlantique que de nombreux fans de Game of Thrones ont décidé d’appeler leur progéniture du même nom que leur reine de série préféré, à savoir Khaleesi. En hommage à Game of Thrones, les parents ont souhaité que leur bébé porte le même prénom que la reine briseuse de chaînes, aux cheveux d’ange.

Lorsque l’on jette un coup d’œil rapide à la liste des prénoms les plus données en 2014, on s’aperçoit qu’aux côtés de prénoms plutôt classiques, celui de Khaleesi ressort tout de suite. Inspiré de la série à succès Game of Thrones, il n’était probablement connu de personne avant la diffusion du show sur HBO.

Des bébé qui rendent hommage à la belle reine dotrhaki, Daenerys Targaryen

L’univers de la série Game of Thrones est vraiment partout, après les business, c’est le foyer domestique lui-même qui s’accapare le show fantastique.
Le succès croissant de la série s’étend bien au delà de l’audition de la série puisqu’il devient presque un mode de vie. en effet, la série a tellement captivée certains parents qu’ils ont été passionnés par le prénom Dothraki de Daenerys. A tel point que Khaleesi arrive en 18ème position du classement des 100 prénoms les plus donnés de l’année sur le sol américain.

Côté garçons, peu de prénoms se sont vraiment démarqués concernant la série Game of Thrones. Seul celui de la reine à vraiment explosé pour s’imposer cette année.

Photo : DR