fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 : Natalie Dormer refuse de tourner une scène

Game of Thrones saison 5 Natalie Dormer refuse de tourner une scène

Certains détails du roman ont scandalisé Natalie Dormer, qui a annoncé aux producteurs de Game of Thrones qu'elle refusait de tourner une scène

Les amateurs de la morale et de la vertu le savent : Game of Thrones n’est pas fait pour eux. La série s’est rendu célèbre pour ses scènes de nu nombreuses et souvent gratuites, et pour ses meurtres en abondance, généralement très graphiques. Pourtant, même en sachant en avance dans quoi ils s’engageaient, certains acteurs n’ont pu s’empêcher de réagir à la lecture de certaines scènes impliquant leur personnage. C’est le cas de Natalie Dormer, qui joue l’intrigante Margaery Tyrell, qui n’est pas réputée pour sa fidélité ou sa rectitude morale. Celle-ci a révélé au site Daily Beast avoir tenté de modifier une scène de la saison 4 de Game of Thrones, qu’elle jugeait particulièrement scandaleuse.

Tommen trop jeune pour elle

Alors que la jeune actrice est actuellement en pleine promotion de Hunger Games 3, dans lequel elle joue la réalisatrice rebelle Cressida, le journaliste lui a posé la question sur son personnage de Margaery, et sur une scène de la saison 4 dans laquelle elle séduit le jeune prince Tommen, peu après la mort de son frère. Cette scène a été modifiée, révèle-t-elle, parce que j’ai appelé les producteurs de Game of Thrones Dan (Weiss) et David (Benioff) pour leur dire que je ne me sentais pas confortable à l’idée de jouer cette séquence. Se marier avec le plus grand monstre de Westeros, oui. Séduire son frère âgé de cinq ans alors qu’il porte le deuil, non.

Malgré tout, Dormer n’a pas pu échapper au scénario imaginé par George Martin. Je ne peux rien y faire, reconnaît-elle. Du coup, dans la série, nous essayons de montrer cette histoire de manière sensible. Cela continue dans la saison 5, et nous essayons de manier cette relation avec intelligence. Natalie Dormer sait que sa marge de manœuvre est réduite. Elle a d’ailleurs reconnu elle-même ne rien savoir sur le futur de son personnage. Qui sait, George Martin pourrait très bien décider de la tuer, forçant la main des producteurs de Game of Thrones. Plus de Margaery, plus de problèmes.