fbpx
Culture
Partager sur

American Horror Story saison 4 : une partie du script a été volée

American Horror Story saison 4 une partie du script a été volée

Le créateur d'American Horror Story Ryan Murphy a révélé qu'une partie du script de la saison 4 avait été dérobée pendant le tournage

La réalité peut parfois se révéler plus effrayante encore que la fiction. Et, si les producteurs d’American Horror Story doivent actuellement avoir des sueurs froides, ce n’est pas à cause d’un des événements dépeints dans leur série. Ce qui les effraie le plus en ce moment, c’est une disparition inexpliquée. Non pas celle d’un des acteurs, mais bien celle d’une partie du scénario de la saison 4, Freak Show, qui bat actuellement son plein et enregistre des records d’audience. La rançon du succès ?

Le secret des liens entre les saisons

L’erreur, une fois de plus, est humaine. C’est l’un des comédiens de la saison 4 d’American Horror Story qui aurait oublié le script de l’un des épisodes clés de la série sur le plateau. Celui-ci aurait ensuite été retrouvé par un mystérieux individu, qui s’en serait emparé, et essaierait actuellement de le revendre aux médias. La production est bien entendu immédiatement montée au créneau, avertissant que des sanctions très sévères seraient prises si jamais des extraits de la série se retrouvaient diffusées sans leur autorisation. Nous prenons très au sérieux le vol et la distribution non autorisée de nos scripts, a ainsi déclaré Ryan Murphy, créateur d’American Horror Story. Nous ferons tout ce qu’il faut pour protéger notre propriété intellectuelle.

Si la menace est prise particulièrement au sérieux, c’est parce que le script en question concerne l’un des secrets les mieux gardés de la série : le lien entre les différentes saisons d’American Horror Story. Murphy avait en effet annoncé récemment que toutes les histoires étaient liées entre elles, et les téléspectateurs devaient découvrir comme Freak Show s’articulait avec Asylum, la saison deux. Visiblement, d’autres détails étaient précisés dans ce script, qui pourraient en dévoiler plus sur l’univers étendu de la série. Pour l’instant, aucun détail n’a encore filtré sur le contenu mystérieux de ces pages volées. Mais il suffit d’une indiscrétion pour ruiner le travail des producteurs.