Culture
Partager sur

Breaking Bad : Aaron Paul part en croisade contre Toys’ R Us

Breaking Bad : Aaron Paul part en croisade contre Toys' R Us

L'ancien acteur de Breaking Bad Aaron Paul est très remonté contre la décision de Toys' R Us de retirer de la vente des figurines à son effigie

Ce genre d’histoires n’arrive qu’aux États-Unis. En début de semaine, une mère de famille originaire de Floride avait lancé une pétition demandant à la chaîne de jouets Toys’ R Us de retirer de la vente des figurines inspirées de la série Breaking Bad. Choquée, consternée, aucun mot n’était assez dur pour qualifier sa réaction à la vue de ces jouets équipés de sachets de drogue, une vision qu’elle souhaitait épargner à ses chères petites têtes blondes. Toys’ R Us avait fini par céder et retirer les répliques de Walter White et Jesse Pinkman de ses rayons. L’histoire aurait pu en rester là sans l’intervention de l’acteur Aaron Paul, furieux de cette décision.

Jesse en guerre contre Toys’ R Us

Celui qui interprétait Jesse dans Breaking Bad est rentré une nouvelle fois dans la peau de son personnage pour charger violemment la franchise sur Twitter. Attendez, donc Toys’ R Us a retiré toutes les figurines Breaking Bad mais continue à vendre des Barbies ? Hmmmm, je me demande lequel des deux fait le plus de dégâts ? Il a également largement critiqué la mère de famille à l’origine de la pétition, l’accusant de ruiner les choses pour tout le monde. Aaron Paul a également posté le lien vers une contre-pétition demandant le retour de ces figurines, ainsi que d’autres jouets pour adultes. Celle-ci a déjà dépassé les 20 000 signatures, soit plus de dix fois le nombre de la première.

Ce qui n’empêche pas celle qui est à l’origine de la polémique de poursuivre sa croisade dans les médias. Mettre quelque chose accompagné de fausses drogues illégales à côté de GI Joe ou Mario est juste moralement répréhensible, déclarait-elle lors d’une interview récemment. Bryan Cranston, l’autre acteur principal de Breaking Bad, a déclaré de son côté être tellement en colère qu’il avait brûlé toutes ses figurines de la mère de famille de Floride en représailles. Un peu d’humour dans ce débat ne fera de tort à personne.

Afficher +