Culture
Partager sur

Iron Man 4 : Robert Downey Jr finalement partant

Avengers 2: Robert Downey Jr. très en colère après son interview choc

Y aura-t-il un Iron Man 4 ? Robert Downey Jr, qui avait annoncé son désir de se retirer de la série, a en tout cas laissé entendre qu'il serait partant

Le futur est toujours voilé de mystère. C’est, en substance, ce qu’a déclaré Robert Downey Jr au site Entertainment Weekly. Profitant de leur présence sur le tournage de Avengers 2 : Age of Ultron, nos confrères en ont profité pour poser quelques questions à l’interprète de Tony Stark, entre deux prises. Bien entendu, c’est de son avenir qu’il a été question, et plus précisément de son avenir au sein de la franchise signée Marvel. L’acteur avait en effet annoncé son intention de quitter l’armure prochainement, ne souhaitant pas être à jamais associé au rôle. Contractuellement lié à la maison de production jusqu’à Avengers 3, il a laissé entendre qu’il pourrait bien revenir également pour un quatrième volet de la saga Iron Man.

Si Iron Man 4 se faisait…

Le comédien n’a pas tranché, mais sa réponse laisse à penser qu’il ne serait pas contre un quatrième opus. « Tout dépend de Kevin Feige et Ike Perlmutter, a-t-il déclaré. C’est à eux et à Disney de revenir vers nous avec une proposition, et nous verrons si nous donnons notre accord ou pas. Mais quand tout va bien, des accords sont facilement atteints ». En gros, oui, mais pas oui pour n’importe quoi. Tout dépendrait du scénario d’un Iron Man 4. Et il n’est même pas sûr que le film voie le jour. Avec un planning chargé, et alors que Kevin Feige a annoncé vouloir alterner une suite avec un nouveau film chaque année, y aura-t-il de la place pour un quatrième volet ? Sachant que 2015 et 2016 sont déjà quasi bouclés, un retour de Tony Stark pourrait ne pas se faire avant quelques années. Pas sûr alors que la motivation de l’acteur soit toujours au summum.

Cette annonce intervient en tout cas peu après que Forbes ait annoncé que Robert Downey Jr était l’acteur le mieux payé du moment, avec des revenus annuels estimés à 75 millions de dollars. Un autre argument de poids qui a dû rentrer dans la réflexion du comédien.

Afficher +