fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : la série étudiée dans les universités américaines

Game of Thrones : la série étudiée dans les universités américaines

"Game of Thrones", une des séries les plus populaires du monde est désormais étudiée dans certaines universités Outre-Atlantique

La série Game of Thrones a conquis la planète. Aujourd’hui, la série à succès d’HBO inspirée des romans de George R.R. Martin est devenu un véritable phénomène, influençant tous les fans de la planète. Quand certains n’hésitent pas à se marier aux couleurs de Game of Thrones, d’autres, comme des députés, citent carrément la série dans des tribunes de journaux. La série et les thèmes qu’elle abordent sont universels et parlent à tout le monde. A tel point qu’une Université américaine a décidé de donner des cours sur la série.

Un séminaire de quatre semaines

Tous les fans en rêvaient. L’université de Virginie l’a fait. Désormais, les étudiants de l’école ont la possibilité d’étudier la série la plus populaire du monde et de la décortiquer en long en large et en travers. Le site internet de l’établissement explique que les cours se présenteront sous la forme d’un séminaire d’été de quatre semaines et la participation au programme entrera en compte dans la note de littérature.

Le programme Game of Thrones est dirigé par Lisa Woolfork, professeur agrégée au département de Littérature : L’un des buts derrière ce cours était d’apprendre aux étudiants comment les compétences que nous utilisons pour étudier la littérature sont des compétences très utiles pour l’étude télévisuelle. Game of Thrones est populaire, c’est intéressant, mais c’est aussi très sérieux. Il y a beaucoup de choses dans la série qui ont du poids, qui sont très significatives, et qui peuvent être mis en lumière par les aptitudes de l’analyse littéraire. A l’issue de ce séminaire original, les étudiants auront pour mission de travailler en groupe et d‘inventer leur propre chapitre de Game of Thrones.

De son côté, la série à succès reviendra pour une cinquième saison dès le printemps prochain.