Culture
Partager sur

Amazing Spider-Man 3 : pas avant 2018

Amazing Spider-Man 3 pas avant 2018

Les soucis entourant Amazing Spider-Man 3 ne semblent pas prêts de se résorber, alors que la date de sortie du film a été repoussée à 2018

Alors que Marvel Entertainement n’en finit plus de parler de ses futurs projets et de son univers cinématographique, déjà prévu jusqu’en 2019 au moins, Sony a bien plus de mal avec son super-héros maison. Amazing Spider-Man 3, le dernier volet de la franchise, est ainsi en danger. Alors que son scénariste Roberto Orci a déserté le navire pour rejoindre Star Trek 3, la date de sortie du film a été repoussée. Prévu pour sortir en juin 2016, soit deux ans après Le Destin d’un héros, le troisième opus de la franchise ne verra finalement le jour qu’en 2018. Le créneau sera investi par un autre gros projet Sony, l’adaptation du jeu vidéo Uncharted. Un délai qui pose une nouvelle fois la question de l’avenir de la licence, alors que les films de genre ont le vent en poupe au box-office.

Amazing Spider-Man 3, et après ?

Car, si les deux films réalisés par Marc Webb ont connu des résultats flatteurs, force est de constater que la série est sur le déclin. Les Amazing Spider-Man n’ont jamais atteint les scores des versions de Sam Raimi, et le second volet a moins rapporté que le premier, ce qui n’augure de rien de bon. D’autant que les critiques n’ont pas non plus été tendres. Pour le moment, Sony se concentre sur le spin-off Sinister Six, annoncé pour la fin de l’année 2016. Mais leur calendrier à long terme est pour l’instant plus que flou. Marc Webb et Andrew Garfield ont déjà annoncé qu’ils n’iraient pas plus loin que le troisième volet. Et la maison de production ne parle plus de ses grands projets comme Venom, pourtant attendu par une communauté de fans.

Amazing Spider-Man 3 verra probablement le jour. La saga garde une cote de popularité suffisante pour assurer son avenir jusque là. Mais, en cas de déception au box-office pour Sinister Six, Sony devra commencer à s’interroger sur sa légitimité à s’accrocher à la licence. Et peut-être la laisser revenir dans le giron de Marvel. Si tel était le cas, le tisseur pourrait alors rejoindre ses collègues Avengers, pour un crossover qui met déjà l’eau à la bouche des fans.

Afficher +