Culture
Partager sur

David Fincher, le réalisateur de Gone Girl, va créer une nouvelle série pour HBO

David Fincher va créer une nouvelle série pour HBO

Après avoir obtenu le succès avec House of Cards, David Fincher va une nouvelle fois s’attaquer au petit écran avec un nouveau projet pour la chaîne HBO

La fin de l’année est particulièrement chargée pour les producteurs de HBO. La chaîne américaine, connue pour ses séries à succès comme Les Soprano, Oz ou Sex and the City doit gérer la montagne de rumeurs entourant ses deux shows les plus populaires, à savoir True Detective et Game of Thrones, dont les saison deux et cinq devraient être diffusées aux alentours du printemps 2015. Mais elle prépare également l’avenir, et tente de mettre en chantier de nouveaux projets. Pour cela, elle pourra compter sur un atout de choc : David Fincher, le réalisateur culte de Gone Girl, qui a annoncé travailler sur une nouvelle série pour la chaîne.

David Fincher, Living on Video

À 52 ans, le metteur en scène n’a jamais été aussi populaire. Il a cartonné sur grand écran avec Gone Girl, donc, mais aussi sur le petit en produisant et réalisant l’adaptation de la série Britannique House of Cards pour le réseau Netflix. Visiblement, l’expérience lui a plu, et il a décidé de rester sur le medium pour son prochain gros projet : une série musicale centrée sur le boom du clip dans les années 80, provisoirement intitulée Living on Video. Un univers que David Fincher connaît bien, puisqu’il a débuté sa carrière en réalisant des clips pour Madonna (Express Yourself), Michael Jackson (Who Is It) ou les Rolling Stones (Love is Strong). L’action se déroulera au début des années 80, et sera probablement largement autobiographique.

Living on Video aura pour personnage central Bobby, un jeune garçon fraîchement sorti du lycée, dont le rêve est de réaliser un film de science-fiction. Arrivé à Los Angeles, il obtient un poste dans une compagnie spécialisée dans la confection de clips vidéo. À travers ses yeux, le téléspectateur découvrira les coulisses de l’industrie, les conflits internes et les fêtes généreusement arrosées de drogues en tout genre.Le casting a déjà débuté, mais le projet est encore à ses balbutiements, alors que David Fincher n’a pas encore reçu le feu vert officiel de HBO pour lancer la réalisation du pilote.

Afficher +