fbpx
Culture
Partager sur

Avengers 3 : et si le Docteur Strange rejoignait la troupe ?

Avengers 3 : et si le Docteur Strange rejoignait la troupe ?

Le futur des Avengers pourrait les amener à recruter de nouveaux personnages. Et Docteur Strange pourrait bien en faire partie

Le futur de Marvel est déjà écrit, mais il n’est pas gravé dans la roche. Si les producteurs de la firme, et Kevin Feige en tête, savent dans quelle direction ils souhaitent aller, ils se laissent malgré tout une certaine liberté d’action. Leur modèle, comme Feige aime à le répéter, se trouve dans les pages des comic book. Les changements apportés ces derniers jours à la mythologie Marvel pourraient donc avoir un impact direct sur les prochains films à venir, à commencer par les Avengers, qui voient leur équipe chamboulée. Autre influence sur leur univers, le succès (ou non) au box-office. Les résultats décevants de Hulk, par exemple, laissent à penser que le géant vert risque de rester en retrait par rapport à ses camarades. L’avenir de Ant-Man, dont la production cumule les soucis ces derniers temps, sera décidé par son accueil public. Celui de Docteur Strange, prochaine grosse licence développée, aussi. En fonction de sa popularité, le maître ès arts occultes pourrait même rejoindre les Avengers.

Les Avengers new-look

Les fans de comic book le savent, l’équipe a connu plusieurs chambardements depuis sa création en 1963. Des dizaines de super-héros plus ou moins inoubliables se sont succédé, certains laissant une empreinte plus importante que d’autres. Et Docteur Strange fait partie des membres du groupe. Sa présence au sein du troisième volet d’Avengers serait donc logique. Interrogé sur la question par IGN, Kevin Feige a reconnu considérer cette option. Il a d’ailleurs avoué que le lineup actuel pourrait se voir bouleverser très prochainement, et que les petits nouveaux Quicksilver et Scarlett Witch, présents dans Age of Ultron, pourraient représenter l’avenir de la saga.

Quant à l’identité de l’interprète du Docteur, Feige a déclaré que le choix avait déjà été fait, et que l’annonce aurait lieu très prochainement. Peut-être même dès samedi, lors du Comic Con. Tom Hardy et Benedict Cumerbatch font partie des favoris des fans. Auront-ils la faveur des producteurs ?