fbpx
Culture
Partager sur

Avengers 2 : Robert Downey Jr est l’acteur le mieux payé d’Hollywood selon Forbes

Avengers 2 : Robert Downey Jr est l'acteur le mieux payé d'Hollywood

Le magazine Forbes a dressé le top 10 des acteurs les mieux payés d'Hollywood. Et c'est Robert Downey Jr qui écope de la première place avec pas moins de 75 millions de dollars de revenus en une année

Comme chaque année, les stars américaines ont droit à leur classement pour déterminer qui des acteurs d’Hollywood est le mieux payé. Forbes se charge de comparer les salaires astronomiques des plus grands noms du cinéma hollywoodiens pour déterminer qui a le porte-monnaie le plus garni. Et pour 2014, c’est encore une fois l’un des super-héros de la firme Marvel qui écope de la première place : Robert Downey Jr, l’interprète du héros en armure Iron Man.

75 millions de dollars empochés en un an

75 millions de dollars. C’est la jolie cagnotte qu’a gagné l’interprète du richissime Tony Stark entre juin 2013 et juin 2014. Une somme astronomique qui fait de lui l’acteur le mieux payé de l’industrie du film hollywoodien, loin devant ses autres camarades du classement.

Une première place sur le podium qui n’a rien de surprenant, tant Robert Downey Jr est devenu indispensable, voir irremplaçable au sein de la firme Marvel. Downey reste l’homme le mieux payé d’Hollywood parce qu’aujourd’hui il serait extrêmement difficile pour Marvel de continuer à faire les films ‘Iron Man’ et ‘Avengers‘ sans lui a expliqué le magazine Forbes dans les colonnes de son article publié le 21 juillet dernier. Il faut dire que grâce à son personnage d’Iron Man, Marvel a récolté près de 4 milliards de dollars de recettes au box-office (sans compter les ventes de DVD, VOD et autres produits merchandizing ), Iron Man 3 étant le cinquième plus gros succès de l’histoire du cinéma ( 1,2 milliard de dollars de recette au box-office mondial ).

Dwayne Johnson, Chris Hemsworth et Leo Dicaprio dans le top 5

Concernant les autres hommes du top 10 du classement Forbes, on retrouve l’acteur Dwayne Johnson à la deuxième place du classement avec 52 millions de dollars récoltés sur une année. Suivi de près à la troisième place du podium par Bradley Cooper (46 millions de dollars) et Leonardo Di Caprio (39 millions de dollars). A la cinquième place, c’est un petit nouveau et un autre super-héros Marvel qui triomphe avec 37 millions de dollars empochés entre 2013 et 2014 : Chris Hemsworth, le bellâtre blond qui campe le rôle du dieu Thor. Pour le reste du classement, on vous laisse regarder la liste ci-dessous :

Top 10 du classement Forbes 2014 :

1. Robert Downey Jr (75 millions de dollars)
2. Dwayne Johnson (52 millions de dollars)
3. Bradley Cooper (46 millions de dollars)
4. Leonardo DiCaprio (39 millions de dollars)
5. Chris Hemsworth (37 millions de dollars)
6. Liam Neeson (36 millions de dollars)
7. Ben Affleck (35 millions de dollars)
8. Christian Bale (35 millions de dollars)
9. Will Smith (32 millions de dollars)
10. Mark Wahlberg (32 millions de dollars)