fbpx
Culture
Partager sur

Glee : Melissa Benoist incarnera SuperGirl

Glee : Melissa Benoist incarnera SuperGirl

Les super-héroïnes débarquent enfin sur le petit écran, avec notamment Supergirl, qui sera interprétée par l'actrice de Glee Melissa Benoist

Il était temps de voir enfin une femme rejoindre les rangs des super-héros. Absentes du grand écran, les super-héroïnes ne brillent pas non plus à la télévision, terreau pourtant fertile en combattants du crime. Heureusement, les choses devraient bientôt changer. Marvel a annoncé le lancement d’une série consacrée à Jessica Jones, qui sera incarnée par l’ancienne camée de Breaking Bad Krysten Ritter. Et DC a très vite riposté avec SuperGirl, la cousine du sur-homme venu de Krypton. Celle-ci vient même de trouver une actrice pour l’interpréter. Il s’agira de Melissa Benoist, ancienne chanteuse de la série Glee. Elle s’est imposée face à une autre prétendante venue du monde de la télé, Claire Holt, qui incarne Rebekah Mikaelson dans The Vampire Diaries et son spin-off The Originals.

Du Glee Club à Krypton

La nouvelle a été officialisée par la chaîne CBS, qui produira et diffusera la série. Melissa Benoist est donc surtout connue pour son rôle de Marley Rose dans Glee, où elle pousse régulièrement la chansonnette. Elle est aussi récemment apparue dans Whiplash, le film-événement de ce début d’année, face au batteur fou Miles Teller. Pour la petite histoire, ce n’est pas la première fois que la jeune comédienne joue une super-héroïne. Dans l’épisode sept de la saison 4 de Glee, Dynamic Duets, elle se déguise en Woman Fierce, un dérivé de Wonder Woman, pour interpréter la chanson de Bonnie Tyler Holding out for a hero, aux côtés de Kitty Wilde.

Pour le moment, SuperGirl n’est encore qu’à l’état de pilote, et sera centré sur Kara Zor-El, cousine de Superman. La native de Krypton connaît un destin similaire à celui de ce dernier. Recueillie sur Terre par une famille d’accueil, les Danver, Kara va devoir utiliser ses super-pouvoirs suite à une catastrophe touchant sa ville. Elle décide alors d’utiliser ses capacités pour aider les gens, et devient donc SuperGirl. Si l’épisode pilote satisfait CBS, la série sera alors lancée. En attendant, les téléspectateurs pourront retrouver Melissa Benoist dans Glee, dont la dernière saison est diffusée en ce moment même aux États-Unis.