fbpx
Culture
Partager sur

David Schwimmer, ancien Friends, jouera le père de Kim Kardashian dans une mini-série

David Schwimmer, ancien Friends, jouera le père de Kim Kardashian dans une mini-série

L’ancien Ross de la série à succès Friends, David Schwimmer, jouera le rôle de Robert, le père de Kim Kardashian, à la télé

Retour sur le devant de la scène pour David Schwimmer. Le comédien s’était fait connaître dans les années 90 sous les traits du monomaniaque mais attachant Ross Geller dans la série Friends. Après l’arrêt de cette dernière, sa carrière n’a pas connu le même essor que celle de sa collégue Jennifer Aniston. Mais voilà qu’une nouvelle chance pourrait s’offrir à lui, alors que la chaîne FX souhaite mettre en production une mini-série centrée sur le procès d’OJ Simpson baptisée American Crime : The People Vs OJ Simpson. Schwimmer jouerait le rôle de l’avocat et ami de l’accusé Robert Kardashian, le père de Kourtney, Khloé et Kim Kardashian.

Le père de Kim Kardashian au centre de toutes les attentions

L’affaire OJ Simpson avait défrayé la chronique aux États-Unis dans les années 90. Cet ancien joueur de football américain, très populaire grâce à son charisme et ses exploits sportifs, avait été accusé du meurtre de son ex-compagne et de l’amant de cette dernière. Son procès sera ultra-médiatisé et divisera les communautés noires et blanches du pays, quelques mois seulement après les émeutes raciales de Los Angeles. OJ Simpson sera finalement déclaré non-coupable, un verdict que beaucoup estiment truqué. Le père de Kim Kardashian, très lié avec l’accusé, est intervenu en tant qu’assistant dans l’équipe d’avocats chargés de défendre ce dernier.

David Schwimmer sera donc chargé d’interpréter ce personnage très controversé aux côtés de Cuba Gooding Jr, l’ancienne star de Jerry Maguire et vu récemment dans Le Majordome, qui incarnera OJ Simpson. La première saison de cette nouvelle série, d’une durée de 10 épisodes, racontera le procès de l’intérieur, selon le point de vue des avocats, et mettra en lumière le chaos derrière le cirque médiatique et les arrangements entre les deux camps. Le tournage devrait commencer en début d’année à Los Angeles avec, entre autres, le créateur d’American Horror Story Ryan Murphy comme réalisateur.