fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : Jamie Lannister pourrait changer de trajectoire (spoilers)

Game of Thrones : Jamie Lannister pourrait changer de trajectoire (spoilers)

Une vidéo du tournage de la saison 5 de Game of Thrones indique que Jaime pourrait se rendre à Dorne, ce qui constituerait un nouvel écart par rapport au roman

Attention, pour les fans de la série Game of Thrones ou ceux souhaitant en savoir le moins possible sur l’intrigue de la saison 5, cet article contient des mini spoilers.

Les lecteurs de George Martin le savent, la série Game of Thrones s’est permis plus d’un changement par rapport au roman originel. Mineurs dans un premier temps, ces modifications ont pris de l’ampleur, et devraient être de plus en plus importantes au fur et à mesure que la série rattrape les romans. La saison 5, qui s’inspire des deux derniers romans de la saga, Un Festin pour les Corbeaux et Une Danse avec les Dragons, devrait d’ailleurs commencer à se séparer définitivement du livre afin de préparer les deux dernières saisons, qui sortiront forcément avant leur contrepartie littéraire selon l’auteur. Ainsi, la trajectoire de certains personnages devrait différer de celle que les lecteurs connaissent. C’est le cas de Jaime Lannister, aperçu sur le tournage en Espagne dans les habits caractéristique de Dorne, une région qu’il ne visite pas dans le roman.

Game of Thrones prépare déjà la fin

Dans une vidéo mise en ligne la semaine dernière, on peut en effet apercevoir Nikolaj Coster-Waldau, qui prête ses traits à l’aîné des Lannister, portant la tenue traditionnelle de Dorne. Des vêtements aérés, proches de ceux portés par le regretté Oberyn Martell avant qu’il ne se transforme en pastèque. On peut même le voir en compagnie d’Ellaria Sand, la veuve de la Vipère ainsi que son frère Doran, le prince régnant de la région, qui aura un rôle majeur dans la saison 5 de Game of Thrones. Une visite qui diffère du roman, mais qui serait en adéquation avec certaines rumeurs qui faisaient de Jaime un espion de la couronne envoyé au secours de sa fille, la princesse Myrcella.

Dans Un Festin pour les corbeaux, Jaime était envoyé par sa sœur Cersei lutter contre des poches de rébellion dans les régions proches de Port-Real. Si Game of Thrones venait ainsi à changer drastiquement le parcours du personnage, ce serait un signe de plus que les producteurs, lassés d’attendre le bon vouloir de George Martin, commencent déjà à anticiper les saisons à venir, durant lesquelles ils seront livrés à eux-mêmes. Voilà qui promet de nouvelles querelles entre les aficionados du roman et les fans inconditionnels de la série.