fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : un retour inattendu dans la saison 5 (spoilers)

Game of Thrones un retour inattendu dans la saison 5 (spoilers)

La saison 5 de Game of Thrones devrait réserver son lot de surprises aux spectateurs, y compris le retour d'un personnage supposément mort

Attention, pour les spectateurs n’ayant pas encore vu la saison 4 de Game of Thrones, ceux n’ayant pas lu les romans et ceux souhaitant conserver la surprise concernant les événements à venir dans les Royaumes de Westeros, l’article suivant contient des spoilers potentiels.

Les informations commencent à se multiplier concernant la saison 5 de Game of Thrones, la série la plus attendue du moment. Ces derniers temps, on a fait beaucoup de bruit autour de la future scène de nu de Lena Headey, alias Cersei, et de ses conséquences sur le tournage. On a également beaucoup parlé de l’absence d’un personnage-clé, qui ne sera pas présent cette année. Mais une nouvelle rumeur vient de faire surface concernant le retour d’un autre membre important de l’univers de Westeros, pourtant décédé dans la saison 4.

Aurait-il survécu ?

En pleine campagne de promotion pour son prochain rôle dans le film Dracula Untold l’acteur Charles Dance, qui joue le rôle de Tywin Lannister, a laissé planer le doute sur sa participation à la saison cinq de Game of Thrones. Je ne serai pas complètement absent des prochaines saisons, a-t-il déclaré. Je ne peux pas vous en dire plus. Tywin Lannister n’a pas dit son dernier mot, c’est tout ce que je dirai. Une annonce assez peu ambiguë, mais qui ne manquera pas de semer le trouble, son personnage étant mort à la fin de la saison quatre. Trois possibilités peuvent déjà être avancées.

Il se peut tout d’abord que Tywin ait survécu à la tentative d’assassinat de son fils. Une hypothèse peu crédible, les carreaux d’arbalète ne laissant généralement que peu de chances à leurs cibles. Dance pourrait donc revenir mais sous forme de cadavre, tout comme Jack Gleeson était revenu après la mort de Joffrey pour jouer le corps de ce dernier. Enfin, il y a de fortes chances que Tywin revienne hanter son fils Tyrion, coupable d’avoir tiré le mortel carreau, lors de rêves ou de visions. La réponse à cette question dans la saison cinq de Game of Thrones, prévue pour le printemps 2015.