fbpx
Culture
Partager sur

X-Men Days of future past : le réalisateur se fait tatouer pour fêter le succès du film

X-Men Days of future past : le réalisateur se fait tatouer pour fêter le succès du film

Au cours d'un été qui s'annonce bien morne, X-Men Days of future past a franchi le cap des 700 millions de dollars de recette. Un joli succès que le réalisateur Bryan Singer a fêté à sa manière

Que fera-t-il pour le milliard ? Le réalisateur Bryan Singer, l’un des hommes à l’origine du succès actuel des films de super-héros grâce à son X-Men en 2000, a décidément des idées originales. Alors que la franchise qu’il avait débuté connaissait des difficultés, empêtrées dans les spin-off sans saveurs autour du personnage de Wolverine, il avait été appelé à la rescousse pour ressusciter la saga. Si Origines avait déjà contribué à redonner aux mutants leurs lettres de noblesse, c’est bien X-Men Days of future past qui a permis de définitivement cimenter leur retour. Avec plus de 700 millions de dollars de recette au box-office, le film est de loin le plus rentable de la série, rapportant plus que les deux premiers opus réunis. Alors, pour marquer le coup, Singer a choisi de se faire tatouer un X stylisé.

Et maintenant, que va-t-il faire ?

Forcément, des résultats aussi bons, surtout dans un été morose où seuls règnent les Transformers, ça se fête. Il faut dire aussi que X-Men Days of future past est l’un des arcs narratifs les plus populaires de la saga. Qu’importe, le succès est au-delà des espérances, et permet à Bryan Singer d’immortaliser son amour pour le comic book. Patrick Stewart a pu témoigner de l’exploit, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, postée sur les réseaux sociaux. L’idée lui est peut-être venue de Ian McKellen, l’interprète de Magneto, qui avait vu le casting de La Communauté de l’Anneau sceller leur amitié en se faisant eux-même tatouer un 9 sur l’épaule.

Singer devra ensuite retourner au travail pour préparer son prochain film, Apocalypse, une autre histoire à succès tirée des comic books. Et qui devrait, une nouvelle fois, attirer plusieurs millions de spectateurs en salle. Un tatouage pour X-Men Days of future past, et ensuite quoi ? Comment le réalisateur fêtera-t-il le succès éventuel du prochain volet ? Réponse en 2017.

X-Men Days of future past le réalisateur se fait tatouer pour fêter le succès du film
X-Men Days of future past le réalisateur se fait tatouer pour fêter le succès du film