fbpx
Culture
Partager sur

True Detective : la diffusion de la saison 2 retardée

True Detective : la diffusion de la saison 2 retardée

Il faudra se montrer patient avant de retrouver True Detective. HBO vient en effet d'annoncer que la saison 2 ne serait diffusée qu'en été

Le chemin menant de la Nouvelle Orléans au Texas est long et semé d’embûches. Alors que tout le monde attendait une diffusion de la saison 2 de True Detective en début d’année 2015, soit un an pile après la première, la chaîne HBO vient de décaler la date. Le premier épisode n’apparaîtra sur la petite lucarne qu’à partir de cet été. Une annonce qui en a fait râler plus d’un au sein de l’importante communauté de fans, mais qui relèverait de la simple logique selon les producteurs. Expliqué simplement, la pré-production vient à peine de commencer, le casting n’est toujours pas officialisé, malgré de fortes présomptions, et le directeur de la programmation de la chaîne n’a toujours pas approuvé l’intégralité des épisodes. Le gros du travail reste donc encore à faire, surtout si le tournage doit commencer dans un mois comme prévu.

Des mystères et un carton annoncé

En attendant, tout le monde y va de sa spéculation ce que sera le contenu de cette saison 2 de True Detective. On sait avec certitude que l’intrigue se déroulera au Texas, et flirtera avec le paranormal. Le duo McConaughey-Harrelson sera à priori remplacé par un trio, qui devrait être constitué de Colin Farell, annoncé depuis déjà longtemps, Taylor Kitsch, si son emploi du temps le permet, et Elisabeth Moss, qui a tout de même nié avoir été approchée. De l’autre côté de la caméra, le nom de William Friedkin, réalisateur culte de L’Exorciste, a été avancé. Beaucoup de rumeurs, donc, mais aucune certitude.

Une quasi-certitude, en revanche, concerne le triomphe annoncé de True Detective aux Emmy Awards. Nominée dans la catégorie Meilleure série dramatique, elle fera tout de même face à des poids lourds comme Game of Thrones ou Breaking bad. Ses deux interprètes, eux, sont en compétition pour la statuette de meilleur acteur. Les médias en ont déjà fait leur grand favori, reste à voir si la série se montrera à la hauteur, après une première saison riche en émotions. Réponse dès dimanche.