fbpx
Culture
Partager sur

Sin City 2 : découvrez l’envers du décor dans cette nouvelle vidéo

Sin City 2 : découvrez l’envers du décor dans cette nouvelle vidéo

Comme son prédécesseur, Sin City 2 a beaucoup bénéficié d'effets spéciaux pour donner à la ville son cachet vénéneux. Dans cette petite vidéo, découvrez à quoi ressemble le tournage, dans des décors bien plus sobres

La magie des effets spéciaux… Grâce à quelques ordinateurs bien utilisés, les spectateurs ont pu voyager dans des galaxies lointaines, observer des dinosaures ou assister à des batailles rangées opposant des milliers de combattants. Ils ont même pu visiter les bas-fonds sordides de la ville du vice et du péché. Dans Sin City 2, une nouvelle fois, les effets visuels règnent en maître, ce qui permet un rendu noir et blanc du plus bel effet, tout en respectant l’aspect graphique issu des pages du comic book de Frank Miller. Mais à quoi ressemblerait le film sans ses images de synthèse ? Cette petite vidéo vous propose de visiter les coulisses du tournage, et de voir l’énorme différence entre la réalité et la fiction.

La ville du vice et des écrans verts

Sin City est la ville où il vaut mieux garder les yeux ouverts, nous annonce Joseph Gordon-Levitt. Les acteurs enchaînent en parlant de leurs personnages et de leurs sombres motivations, mais l’essentiel est ailleurs. On peut en effet y voir le réalisateur, Robert Rodriguez, filmer différentes scènes face à des écrans verts géants, avant de superposer la même scène telle qu’elle apparaîtra à l’écran. L’effet est saisissant, et on croirait vraiment que Sin City 2 a été tourné dans des décors naturels. La réalité est toute autre, bien sûr, et le décor n’est rien d’autre qu’un vieux hangar désert, propriété de Rodriguez.

Si certains déploreront l’absence d’âme du film, on ne peut que constater la beauté des plans. Autre avantage de cette technique, elle permet de réunir des acteurs que des planning chargés empêchaient d’obtenir en même temps. Il a tout de même fallu dix ans pour enfin voir sortir ce Sin City 2, on n’ose à peine imaginer les années de délai imposées par les agendas de ses stars. Résultat, le film sortira (enfin) le 17 septembre 2014. Et l’attente en valait la peine.

Photo DR@entertainment weekly