fbpx
Culture
Partager sur

The Rock bientôt en héros chez DC

The Rock bientôt en héros chez DC

Dans une interview donnée à Total Film, The Rock a (presque) confirmé qu'il allait incarner un super-héros de l'univers DC

L’univers cinématographique DC est sur le point de se muscler. L’ancienne star du catch Dwayne « The Rock » Johnson, ses 196 cm et ses 120 kilos, a en effet annoncé qu’il allait bientôt prêter ses traits à un nouveau personnage issu des pages de comic book. C’est lors d’une interview pour Total Film qu’il a glissé, l’air de rien, le nom de ce super-héros. Selon ses dires, il serait « aussi fort que Superman. Ce n’est pas Green Lantern, il existe déjà une version de Green Lantern. En un mot, c’est tout ce que je peux vous dire ». Une description plutôt succinte, mais qui a mis la puce à l’oreille des fans. Selon toute vraisemblance, il s’agirait de Shazam, un héros peu connu de notre côté de l’Atlantique, mais extrêmement populaire aux États-Unis. Qui se cache derrière ce sobriquet qui évoque plus une application que l’un des êtres les plus puissants de l’univers ?

Shazam, le héros multi-facettes

Il s’agit tout simplement de l’autre nom de Captain Marvel, un héros qui, contrairement à ce que son nom laisse à penser, provient bien de l’écurie DC. Problème, leurs concurrents possèdent également un personnage du même nom, ce qui peut sembler plus logique. Ce personnage créé en 1940 dispose des pouvoirs de six personnages de la mythologie antique : la sagesse de Salomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure. Les initiales de chaque héros (S-H-A-Z-A-M) forment son nom. Il lui suffit de crier « SHAZAM ! » pour se transformer en super-héros à cape. Le fameux mot auquel faisait référence l’ancien catcheur.

Le film avait déjà été annoncé pour juillet 2016, il semblerait que le projet prenne de l’ampleur. L’arrivée d’un acteur de poids comme The Rock pour lui donner corps est un gros coup pour DC, qui pourra compter sur le charisme de la star des trois derniers Fast and Furious. On attend avec impatience de voir Shazam défier ses adversaires d’un lever de sourcil. Avec cette indiscrétion savamment maîtrisée, nul doute que d’autres détails suivront très vite, comme le nom du réalisateur et, peut-être, de premiers éléments de scénario.