fbpx
Culture
Partager sur

Avengers : un film pour Black Widow a été écrit

Avengers : un film pour Black Widow a été écrit

La majorité des Avengers a eu droit à son film solo, sauf Black Widow, jouée par Scarlett Johansson. Pourtant, un scénario a bien été écrit

Des six membres des Avengers, quatre ont eu droit à leur propre film. Iron Man, Hulk, Thor et Captain America ont ainsi connu les joies des sommets du box-office (sauf peut-être Hulk). Aux abonnés absents, on retrouve l’archer Hawkeye et la mortelle agent Romanoff, également connue sous le surnom Black Widow. Un oubli que tout le monde pensait voir réparé dans la phase 2 de l’univers cinématographique Marvel. Or, il n’en est rien, et il n’est pour l’instant pas question de faire mieux dans la phase 3, qui débute en 2016. Pourtant, l’idée d’un film centré sur le personnage a été évoquée plus d’une fois, le grand patron de Marvel Entertainement Kevin Feige ayant même manifesté son enthousiasme à cette idée. Et le scénariste David Hayter a confirmé qu’un scénario a bien été écrit.

Black Widow paie-t-elle pour les autres ?

L’homme qui avait aussi signé les scripts de X-Men 1 et 2 et de Watchmen, entre autres, a ainsi révélé que le film devait voir le jour il y a déjà dix ans de cela. Son nom avait même été annoncé à la réalisation, comme on peut le voir sur le site spécialisé cinéma IMDB. Et puis…plus rien. Le projet est tombé dans l’enfer du développement, et n’a jamais pu voir le jour. La raison ? Selon Hayter, plusieurs projets centrés sur des héroïnes avaient vu le jour à l’époque, et tous ont été des bides commerciaux. Catwoman a failli couler la Warner, quant à Elektra, disons que l’idée même d’un spin-off sur un personnage du déjà peu populaire Daredevil avec Ben Affleck n’aurait pas dû voir le jour.

Qu’en est-il aujourd’hui, à l’aune du succès hallucinant des Avengers et leur milliard de dollars de recette ? L’idée flotte toujours dans les airs, le script est toujours en place, mais rien de concret n’a été entrepris pour le moment. Age of Ultron devrait nous en apprendre un peu plus sur le passé de l’agent Romanoff, mais quant à voir un prequel sortir sur les écrans, rien n’est encore sûr. En attendant, les fans de Black Widow peuvent toujours se consoler en allant voir Avengers 2 au cinéma, le 29 avril 2015.