fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy saison 11 : que va devenir Patrick Dempsey maintenant que Derek est parti ?

Grey’s Anatomy saison 11 : que va devenir Patrick Dempsey maintenant que Derek est parti ?

Le départ de Derek dans la première moitié de la saison 11 de Grey's Anatomy pose la question de l'avenir de Patrick Dempsey

C’est désormais officiel. Après des mois de suspens, ce que tout le monde redoutait est finalement arrivé : Derek a quitté le Grey Sloan Memorial Hospital pour partir à Washington poursuivre sa carrière. Un départ encouragé par Meredith elle-même, qui l’a fortement poussé à accepter le poste, et qui signe un changement majeur dans la dynamique de Grey’s Anatomy. Après Cristina la saison dernière, c’est un nouveau personnage principal, présent depuis le début de la série, qui s’en va. La productrice Shonda Rhimes a révélé les détails de ce départ, et l’avenir de Derek.

Grey’s Anatomy sans Derek ?

Comment imaginer Grey’s Anatomy privé de l’un de ses personnages pivots, celui qui est à l’origine de tout et l’un des premiers à apparaître dans la saison 1 ? Shonda Rhimes ne s’inquiète pas pour l’avenir de sa série qui, selon elle, peut facilement se passer du docteur Mamour, au moins pour quelques temps. C’est tout à fait possible que nous n’ayons pas de nouvelles de Derek pendant un moment, admet-elle. Est-ce qu’il va revenir dans la série ? Oui, bien sûr, mais peut-être pas tout de suite. Rhimes a confirmé au passage que Grey’s Anatomy ne se diviserait pas en deux parties pour suivre Derek à Washington, mais resterait à Seattle.

La créatrice de Grey’s Anatomy a en tout cas particulièrement apprécié la façon dont l’épisode se concluait, avec la juxtaposition entre la séparation Merdith-Derek et celle opposant Ellis à Richard. J’adore la façon dont la fin de l’épisode fait écho à la mère de Meredith, et ce que cela signifie pour elle. C’est un peu comme si la boucle était bouclée et qu’elle était devenue cette personne froide et sans cœur qu’elle redoutait tant. Et j’aime l’idée que, pour la première fois de sa vie à l’hôpital, elle n’a ni Cristina ni Derek, et qu’elle est donc totalement seule. Ça va être très intéressant pour elle, de voir comment elle va réagir. Grey’s Anatomy reprendra le 29 janvier prochain.