Culture
Partager sur

Game of Thrones : la série Park and Recreation dévoile la (fausse) fin

Game of Thrones la série Park and Recreation dévoile la (fausse) fin

De retour sur les écrans, la série Park and Recreation a dévoilé leur idée de la fin de Game of Thrones, une idée plutôt loufoque et décalée

Ils ne respectent décidément rien. La série Park and Recreation, qui a débuté sa septième et ultime saison en janvier, s’est toujours amusée à détourner et reprendre à sa sauce les différents éléments de la culture dite populaire. Alors forcément, les créateurs n’allaient pas passer à côté d’un phénomène de société tel que Game of Thrones. La saison 7 a cette particularité qu’elle se situe en 2017, ce qui permet aux scénaristes de s’amuser avec des prédictions sur le futur forcément décalées.

Or, si l’on fait un rapide calcul, 2017 correspondra à la septième saison de Game of Thrones, et à priori la dernière selon les estimations des producteurs. Ce qui signifie que les discussions autour de la machine à café sur la fin de la série sont inévitables. Spoiler alerte : ce qui suit n’a à priori rien à voir avec la réalité (quoique).

Quand Game of Thrones rencontre Pirates des Caraïbes

C’est ici Leslie, interprétée par la comédienne Amy Poehler, qui lâche le morceau au détour d’une conversation. Oh mon Dieu, s’exclame-t-elle, ce soir il y a Game of Thrones à la télé, l’épisode final. Khaleesi va épouser Jack Sparrow. Mon Dieu, cette série est vraiment partie en vrille. Ce à quoi son interlocuteur lui répond, en bon fan de Westeros C’est tout à fait logique si tu as lu le bouquin. L’éternel débat entre les fans des romans et ceux de leur adaptation se poursuit même dans le monde des séries télé.

En tout cas, l’idée des créateurs de Park and Recreation peut valoir le coup d’être explorée. Un mashup entre Game of Thrones et Pirates des Caraïbes ? Pourquoi s’arrêter là ? On peut très bien imaginer Han Solo débarquer à la dernière seconde d’une bataille épique pour sauver Tyrion à bord du Faucon Millenium. Avant que Bilbo n’intervienne avec l’aide de sa baguette magique pour remporter le trône. Pas besoin d’attendre 2017 et George Martin, on va l’écrire nous-même la fin de Game of Thrones

Afficher +