Culture
Partager sur

Better Call Saul : le spinoff de Breaking Bad arrive le 8 février

Better Call Saul : le spinoff de Breaking Bad arrive le 8 février

Plus d'un an après l'arrêt de la série Breaking Bad, son spinoff Better Call Saul sera diffusé sur la chaîne AMC à partir du 8 février

Cela fait presque un an jour pour jour que Breaking Bad, la série événement porté par Bryan Cranston, a officiellement quitté le petit écran, après cinq saisons de bons et loyaux services. Les fans ont à peine eu le temps de faire le deuil que déjà se profile à l’horizon une série de substitution. Il n’avait pas fallu longtemps à Vince Gilligan, créateur de Breaking Bad, pour annoncer un spinoff à son bébé, intitulé Better Call Saul. Un titre qui est aussi celui de l’épisode 8 de la saison 2 des aventures de Walter White, qui voyait introduit le personnage de Saul Goodman, avocat charismatique et grande gueule aux méthodes souvent contestables. Devenu un monument de la série, celui-ci sera en première ligne sur la chaîne AMC à partir du 8 février.

Better Call Saul, prequel de Breaking Bad

Les producteurs misent beaucoup sur cette nouvelle série, qui devrait attirer tous les fans de Breaking Bad, mais aussi, peut-être, un nouveau public. Résultat, AMC multiplie les effets de manche pour attirer l’attention sur Better Call Saul. En février, annonce Charlie Collier, le président de la chaîne, durant la toute première diffusion de nouvelle série sur deux nuits, nous allons présenter au monde Jimmy McGill, plus connu des fans de Breaking Bad sous le nom de Saul Goodman. Les téléspectateurs vont vite découvrir que Saul n’a pas toujours été le meilleur avocat criminel d’Albuquerque. Un grand merci à Vince Gilligan, Peter Gould, Bob Odenkirk et à toute l’équipe. Nous sommes très heureux de cuisiner à nouveau.

On l’aura compris, Better Call Saul se déroulera avant les événements narrés dans Breaking Bad. Ce qui signifie que Walter White et Jesse Pinkman pourrait faire des apparitions, en tant que caméo ou dans des clins d’oeil réservés aux fans. Bryan Cranston, qui incarnait l’ancien professeur de chimie devenu dealer sera lui de retour avec certitude, mais derrière la caméra, puisqu’il réalisera plusieurs épisodes. La première saison en comptera dix, et une deuxième de douze épisodes a d’ores et déjà été commandée. Better Call Saul parviendra-t-il à faire la jonction avec les événements dépeints dans Breaking Bad ? Les fans croisent les doigts pour que cette nouvelle série leur apporte la même dose d’émotions fortes que sa prédécesseur. Début des hostilités le 8 février.

Afficher +