fbpx
Culture
Partager sur

Halloween : un nouveau chapitre en préparation

Halloween : un nouveau chapitre en préparation

Michael Myers va une nouvelle fois pointer le bout de son masque dans un nouveau volet de la saga Halloween, prévu pour fin 2015

Les tueurs en série ont le vent en poupe en ce moment. Il y a quelques jours, on apprenait que le tueur Leatherface, visage (enfin, masque de chair) emblématique de la série Massacre à la Tronçonneuse, allait avoir droit à un prequel. C’est à présent au tour de Michael Myers de ressortir son couteau pour un nouvel ajout à la saga Halloween. Le projet était dans les cartons depuis quelques années déjà, les premières rumeurs faisant état d’une nouvelle suite au reboot réalisé par Rob Zombie en 2007, qui avait été suivi d’un second opus en 2009. Le titre annoncé était alors Halloween 3D. Mais les studios Dimension ont publié un communiqué mettant à mal ces pistes, tout en confirmant l’arrivée prochaine d’un onzième volet pour la franchise.

Michael Myers à la lutte avec Jason

C’est via le Facebook officiel de Michael Myers que le message a été publié, de la bouche même du producteur Malek Akkad, en charge de ce nouveau projet. Nous avons reçu beaucoup de messages concernant un projet intitulé Halloween : The Next Chapter. Il semblerait que ce soit les dernières rumeurs entourant le prochain film Halloween , et encore une fois ce n’est pas vrai. Comme nous l’avions annoncé, un nouvel opus de la saga est effectivement en préparation, et nous sommes actuellement en train de développer un script pour ramener Michael dans les salles !

Il semblerait donc que le chapitre Rob Zombie soit bel et bien refermé. Les dernières rumeurs annonçaient le scénariste Todd Farmer, déjà responsable d’une autre grosse franchise du genre, Jason X. Qui, contrairement à ce que son titre laisse à imaginer, n’est pas une parodie pornographique de Vendredi 13, mais bien le dixième opus de la saga, sorti en 2002. Avec ce onzième volet, Halloween se rapprochera de son rival au masque de hockey, qui a déjà douze films à son actif. La quantité est bien là, quant à la qualité, c’est une autre histoire.