fbpx
Culture
Partager sur

The Ring : un troisième épisode annoncé

The Ring : un troisième épisode annoncé

Alors que l'on pensait que la saga The Ring avait pris fin en même temps que la VHS, un troisième épisode a été annoncé

La malédiction se poursuit. Il y a douze ans, les spectateurs Américains découvraient avec horreur les pouvoirs maléfiques d’une simple vidéocassette avec The Ring, remake d’un film Japonais sorti quelques années auparavant. Naomi Watts se voyait menacée de mort par une sorcière du nom de Samara, dont l’esprit vengeur avait élu domicile dans une VHS. Régulièrement classé dans les films les plus flippants de tous les temps, The Ring et sa suite avaient rapporté 400 millions de dollars au box-office. Une vague de J-horror avait alors envahi les écrans, avec des remakes comme Dark Water, The Grudge ou The Eye connaissant des fortunes diverses. La mode s’était alors étiolée, laissant la place aux productions US dans la lignée des Saw, Insidious et autres Conjuring. Mais la franchise, comme Samara, ne meurt jamais. Les 25 possesseurs de magnétoscopes VHS à travers le monde peuvent commencer à trembler.

Quel format pour The Ring nouvelle version ?

La Paramount, propriétaire des droits, prend un risque en retentant d’inspirer la peur à partir d’un format rendu désuet depuis longtemps. Entre l’arrivée du DVD, celle du Blu-Ray, et la démocratisation du numérique le public-cible, généralement compris entre 15 et 18 ans, n’aura sans doute jamais tenu une cassette vidéo entre ses mains. La question se pose donc de l’évolution à donner à la série. The Ring doit-il rester sur le même format, en jouant la carte de la nostalgie et peut-être un aspect rétro un peu terrifiant ? Ou tenter de nouvelles directions et s’attaquer à une vidéo virale, par exemple, largement diffusable sur les réseaux sociaux ? Les deux idées ont leur mérite…

Ce sera à F. Javier Gutierrez, le réalisateur du futur reboot de The Crow, de trancher. Aucune information n’a été donnée sur le scénario ou le casting. On ne sait même pas si le film sera en 3D, comme il en était question lorsque les premières rumeurs ont commencé à émerger. Une seule chose est sûre, Naomi Watts ne fera pas son retour, la saga se concentrant sur de nouveaux héros plus jeunes.