fbpx
Culture
Partager sur

Les Gardiens de la Galaxie : Chris Pratt a failli refuser le rôle de Star Lord

Les Gardiens de la Galaxie : Chris Pratt a failli refuser le rôle de Star Lord

Chris Pratt incarne le héros Star Lord dans le prochain blockbuster de Marvel, "Les Gardiens de la Galaxie". Et pourtant, l'acteur a bien failli passer à côté du rôle

Depuis plusieurs semaines on ne parle que de lui et son visage s’affiche partout dans le monde. L’acteur Chris Pratt est le centre d’attention de tous les fans de Marvel, puisqu’il est à l’affiche du prochain blockbuster de la firme : les Gardiens de la Galaxie. A en juger par les nombreuses photos et bande-annonces du film, l’acteur a le physique idéal pour incarner Star Lord, le voleur intergalactique reconverti en super-héros. Et pourtant, si les fans ont l’impression que le rôle lui va comme un gant, sachez que Chris Pratt a bien failli ne jamais endosser le costume de Peter Quill. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, il est revenu sur son audition et sur ses doutes avant d’accepter de jouer dans le prochain film de James Gunn.

De « Park & Recreation » aux « Gardiens de la Galaxie »

Chris Pratt a eu un parcours cinématographique chaotique. Après avoir joué dans la série canadienne Park & Recreation, l’acteur a voulu passer au choses sérieuses en tentant de décrocher un premier rôle dans un film. L’acteur a alors passé des auditions pour Avatar et pour le reboot de Star Trek. Sans succès : Ils disaient qu’ils voulaient quelqu’un avec  » ci  » ou avec  » ça « . J’entrais dans la pièce en sachant que je n’avais pas ce petit quelque chose, et j’en sortais en me disant que je ne l’aurais jamais a-t-il confié.

C’est donc sans conviction que Chris Pratt s’est rendu à l’audition du rôle de Star Lord pour les Gardiens de la Galaxie. James m’a demandé: ‘Avez-vous des questions?’ a-t-il expliqué à EW se remémorant son casting. J’ai dit, ‘Est-ce que j’ai des questions? Bien sûr, j’ai des questions! Marvel ne va pas me laisser lire le scénario, je n’ai aucune idée de ce que je fais, je ne connais pas ce personnage. Ai-je des questions? Combien de temps avez-vous?’ Et James m’a simplement dit : ‘C’est ce que Peter Quill dirait‘.

Et pourtant ce n’était pas gagné. Parce qu’en le voyant entrer dans la pièce, James Gunn n’était pas convaincu non plus : Je me suis dit ‘c’est le type rondouillard de Park & Recreation’. On était en train de se moquer de moi ou quoi ? Mais finalement, il est venu et j’ai su en 20 secondes que ce serait lui. a avoué le réalisateur. Mais même après avoir fait ses preuves, l’acteur a bien failli se rétracter et tout simplement refuser le rôle : J’avais probablement peur. a-t-il expliqué. Et je pensais que j’étais trop gros pour jouer un super héros. Je ne voulais pas revivre ce que j’avais déjà vécu pour Avatar et Star Trek.

Les Gardiens de la Galaxie : Chris Pratt a failli refuser le rôle de Star Lord
Les Gardiens de la Galaxie : Chris Pratt a failli refuser le rôle de Star Lord

Finalement tout est rentré dans l’ordre et Chris Pratt a ainsi signé son tout premier rôle en tant que tête d’affiche. A découvrir le 13 août prochain pour la sortie des Gardiens de la Galaxie.

Sources : actucine – Melty