fbpx
Culture
Partager sur

Les 4 Fantastiques : de nombreux changements à prévoir

Les 4 Fantastiques : de nombreux changements à prévoir

Le tournage des 4 Fantastiques ne se déroule pas comme prévu. Michael B. Jordan, qui joue La Torche, a parlé de quelques changements à prévoir par rapport au comic book

Décidément, en dehors de ses Avengers, Marvel semble avoir du mal à développer ses franchises. La saga Spider-Man connaît quelques difficultés de production, tandis que Ant Man est toujours dans le flou, malgré les affirmations répétées de Kevin Feige. C’est maintenant au tour du film Les 4 Fantastiques que se noue la polémique. Alors que le reboot semblait entre de bonnes mains avec le réalisateur Josh Trank, qui avait fait parler de lui il y a deux ans avec son sympathique Chronicle, l’acteur Michael B. Jordan a tenu un discours qui a de quoi faire angoisser les fans. Celui qui doit jouer Johnny Storm, plus connu sous le surnom La Torche Humaine, a ainsi déclaré que le film était en constante évolution, et devrait être très différent des productions estampillées superhéros actuelles.

Les 4 Fantastiques version dark

Selon Jordan, les choses ont déjà bien changé par rapport au script originel, et Josh Trank fait parler ses capacités d’improvisation sur le plateau, laissant à ses acteurs une grande liberté créatrice. Ainsi, le comédien a parlé d’adolescents subissant un accident et devant apprendre à vivre avec leur handicap. Un résumé qui rappelle le premier film de Josh Trank, dans lequel jouait déjà Michael B. Jordan. Mais qui est assez éloigné de la vision du comic book, dans lequel Johnny Storm en particulier s’amusait beaucoup de ses nouvelles capacités. Malgré ses défauts, le premier 4 Fantastiques avait su retranscrire cette dynamique, avec un Chris Evans assez fidèle à l’esprit de Stan Lee.

Cette nouvelle mouture devrait donc être plus sombre et torturée, visiblement plus proche dans l’esprit d’un Dark Knight que de la vision plus pop et second degré d’un Iron Man, par exemple. Une vision qui semble convenir à Michael B. Jordan, mais laisse pour l’instant les fans sceptiques. Les premières images du film pourraient les rassurer, mais le tournage est toujours en cours, et aucune photo n’a pour l’instant filtré. Avec une sortie prévue pour juin 2015, Les 4 Fantastiques reste malgré tout dans les temps par rapport à son planning.