Culture
Partager sur

Flash : Wentworth Miller jouera un méchant

Flash Wentworth Miller jouera un méchant

Le casting de la première saison de Flash s'étoffe encore un peu. L'acteur Wentworth Miller, ancienne star de Prison Break, a en effet été annoncé dans le rôle du Captain Cold

Avant même de faire ses premiers pas sur petit écran, Barry Allen risque déjà de se retrouver face à un emploi du temps chargé. Flash devra en effet déjà faire face à l’un de ses adversaires les plus emblématiques dans le comic book, Leonard Smart alias Captain Cold. Ce super-vilain sera interprété par Wentworth Miller, l’ancien Michael Scofield de Prison Break. L’acteur, qui n’a jamais vraiment réussi à rebondir après l’arrêt de la série, retrouve donc un rôle important. Il devrait en effet, selon les dires du producteur Greg Berlanti, apparaître dès le quatrième épisode de la première saison. Ce dernier n’a toutefois pas précisé s’il s’agirait d’un personnage récurrent ou d’une simple apparition. Les pages de la BD feraient plutôt pencher pour la première option.

Flash contre le cœur de glace

Captain Cold est un peu le pendant de Mister Freeze, le scientifique fou de l’univers Batman. Ancien délinquant arrêté par Barry Allen, Leonard Smart réfléchit en prison à un moyen d’arrêter l’éclair pourpre. Convaincu que le meilleur moyen était de le congeler, il conçut un rayon réfrigérant et changea d’identité pour devenir un super-vilain. Reconnaissable à sa parka bleue, c’est un personnage plutôt sympathique malgré ses affiliations douteuses, manifestant de la compassion envers ses adversaires. Il est souvent accompagné d’un groupe de voyous, les Rogue, qui ne s’embarrassent pas de tels scrupules, et devraient également être présents dans la série.

On ne sait pas en revanche si la sœur du Captain Cold, Lisa Smart, devenue une criminelle sous le nom de Golden Glider fera partie du casting. Ni si la storyline originelle du comic book sera bien respectée. Les premiers éléments dévoilés par Berlanti laissent à penser que la série Flash devrait coller au matériel originel. Réponse à la rentrée.

Afficher +